
Selon certaines informations, l’opération menée par l’Armée a eu lieu hier au moment où les chefs terroristes du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad (CSP-DPA) étaient réunis pour mettre en place le Front de libération de l’Azawad (FLA). Parmi les chefs terroristes éliminés figure Fahad Ag Almahmoud qui était jusque-là le secrétaire général du CSP-DPA.
Il faut rappeler qu’au nom du Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia), Fahad Ag Almahmoud avait participé aux pourparlers d’Alger entre le gouvernement malien et les groupes rebelles du Nord en 2015. Il a aussi pris part au Dialogue national inclusif (DNI) à Bamako en décembre 2019.
Dans un communiqué qui a circulé hier sur les réseaux sociaux, un certain Mohamed Elmaouloud Ramadane se réclamant porte-parole du FLA, a confirmé la mort de Fahad Ag Almahmoud, mais aussi celle d’autres terroristes dont Chogheib Ag Attaher (chef de tribu Idnane), Albaraka Ag Alfaqi (notable de la tribu Idnane), Sidi Ag Baye (cadre politique du FLA), Bachar Ag Akhmad (cadre administratif du FLA), Mohamed Ag Acherif (cadre politique du FLA) et Mossa Ag Bay (notable de la communauté Idnane).
Au moment où nous mettions sous presse, l’état-major général des armées n’avait pas communiqué sur cette opération à Tinzawatène.
Massa SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..