
Du 5 au 18 octobre, le Mali abritera la compétition de football qualificative à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans. Organisée par l’Union des fédérations ouest-africaines, Zone A, la compétition se deroulera dans trois (3) enceintes maliennes à savoir: le Stade Mamadou Konaté, le Stade Stade Ouezzin Coulibaly (Bamako) et le Stade Mamadou DiarraH de Koulikoro.
A deux jours de l’ouverture du tournoi et de son entrée en lice contre le Liberia (16h), le Mali a dévoilé ce vendredi 3 octobre la liste de ses joueurs sélectionnés. Sur une liste de 25 footballeurs, l'on dénombre 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et autant d’attaquants.
Logés dans la poule A, les Aiglonnets ont comme adversaires le Liberia, la Gambie et la Guinée Bissau. Par ailleurs, la poule B est composée du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry.
Zone détentrice du trophée de la Can, l’Ufoa-A a droit à deux tickets qualificatifs pour la prochaine Can Cadets. De ce fait, les équipes finalistes de ce tournoi qui démarre ce dimanche à Bamako seront qualifiées pour la prochaine Can U17.
Alassane Cissouma
Le Mali se prépare à abriter le Tournoi qualificatif de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) pour la CAN U17, prévu du 5 au 18 octobre. C’est dans ce cadre que le comité local d’organisation et l’UFOA-A ont conjointement animé hier une conférence de presse, au .
Le compte à rebours est lancé pour les huit sélections dans la course à la qualification de la CAN U17. Le tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) débute ce dimanche et l’honneur reviendra au Mali et au Libéria d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté..
Dans cette interview, le sélectionneur des Aiglonnets affiche sa confiance et martèle que l’objectif du Mali est clair : le sacre qui permettra à la sélection nationale de participer à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique de la catégorie.
Un nouveau trophée pour Saratou Traoré en Chine. Après une saison XXL avec Wuhan Jiangda FC avec en prime, le sacre en Ligue des champions d’Asie, la Malienne vient de remporter son deuxième trophée, cette fois avec Beijing Football Club qu’elle a rejoint en juillet dernier..
Le Collectif des jeunes engagés pour le progrès et la paix (COJEPP) a organisé, dimanche dernier, un tournoi de football dénommé «Coupe pour la réconciliation nationale»..
Dans cette interview, l'attaquant de 20 ans, transféré en juillet dernier aux Young Africans de Tanzanie, en provenance du Stade malien de Bamako aborde plusieurs, dont sa convocation, il y a quelques semaines par le sélectionneur tchadien Raoul Savoy.