Dans un stade d’Olembé de Yaoundé rempli a 80% de sa capacité les Etalons ont refroidi le public camerounais. Les coéquipiers de Bertand Troaré ont ouvert sur un centre repris par le jeune milieu Gustavo Sangaré. La réaction du Cameroun n'a pas tardé et vient par le capitaine Aboubakar Vincent qui transforme deux penalties avant la mi-temps. D'abord sur faute sur Zambo Anguissa confirmée après l'intervention de la VAR et une deuxième sur le défenseur Nouhou Tolo. Les Camerounais gèrent leur avantage et s'imposent, car le score ne bougera pas malgré des occasions de part et d'autre. Le pays organisateur effectue donc une bonne entrée dans la compétition. En deuxième match, l’Ethiopie affronte le Cap-Vert pour le compte du groupe A.
Mohamed TOURE
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .