Dans un stade d’Olembé de Yaoundé rempli a 80% de sa capacité les Etalons ont refroidi le public camerounais. Les coéquipiers de Bertand Troaré ont ouvert sur un centre repris par le jeune milieu Gustavo Sangaré. La réaction du Cameroun n'a pas tardé et vient par le capitaine Aboubakar Vincent qui transforme deux penalties avant la mi-temps. D'abord sur faute sur Zambo Anguissa confirmée après l'intervention de la VAR et une deuxième sur le défenseur Nouhou Tolo. Les Camerounais gèrent leur avantage et s'imposent, car le score ne bougera pas malgré des occasions de part et d'autre. Le pays organisateur effectue donc une bonne entrée dans la compétition. En deuxième match, l’Ethiopie affronte le Cap-Vert pour le compte du groupe A.
Mohamed TOURE
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..