Dans un stade d’Olembé de Yaoundé rempli a 80% de sa capacité les Etalons ont refroidi le public camerounais. Les coéquipiers de Bertand Troaré ont ouvert sur un centre repris par le jeune milieu Gustavo Sangaré. La réaction du Cameroun n'a pas tardé et vient par le capitaine Aboubakar Vincent qui transforme deux penalties avant la mi-temps. D'abord sur faute sur Zambo Anguissa confirmée après l'intervention de la VAR et une deuxième sur le défenseur Nouhou Tolo. Les Camerounais gèrent leur avantage et s'imposent, car le score ne bougera pas malgré des occasions de part et d'autre. Le pays organisateur effectue donc une bonne entrée dans la compétition. En deuxième match, l’Ethiopie affronte le Cap-Vert pour le compte du groupe A.
Mohamed TOURE
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..