Les Lions de Pape Thiaw abordent cette ultime journée de la phase de poules forts d’une série d’invincibilité de cinq matches. Après une victoire 3-0 contre le Botswana et un nul de haute lutte contre la RD Congo (1-1), le Sénégal n’a besoin que d’un point pour assurer l’essentiel. Toutefois, la défense des Lions de la Teranga a montré des signes de vulnérabilité contre les Congolais lors des phases de transition, un axe que le staff technique devra sécuriser pour éviter toute mauvaise surprise. Pour les Guépards du Bénin, la situation est plus contrastée. Après avoir perdu leur premier match contre la RD Congo (1-0), les Béninois se sont ressaisis lors de la 2è journée pour signer une victoire historique contre le Botswana (1-0).
Les hommes de Gernot Rohr jouent leur avenir dans cette rencontre. Le défi est immense : le Bénin n'a jamais battu le Sénégal dans son histoire récente. Pour espérer un exploit, Gernot Rohr compte sur un bloc compact et une gestion des risques millimétrée, misant sur la puissance aérienne de Steve Mounié pour faire basculer la rencontre. Les chiffres, eux, plaident en faveur du Sénégal avec 3 victoires et un nul lors des 4 dernières confrontations. :
Dans l'autre match du groupe, prévu également ce mardi 30 décembre au stade Al Médina de Rabat, le Botswana et la RD Congo s'affrontent avec des dynamiques opposées. Le Botswana est lanterne rouge du groupe après deux journées. Sans aucun point, ni but marqué après leurs revers contre le Sénégal (3-0) et le Bénin (1-0), les Zèbres de Morena Ramoreboli sont éliminés de la compétition, même s’ils terminent à égalité de points avec le Bénin (3 points), les Béninois bénéficient d’une meilleure différence de but particulière. La RD Congo de Sébastien Desabre compte déjà 4 points et une victoire assurerait aux Léopards une place en huitièmes de finale, sans dépendre du résultat de l'autre rencontre.
Aujourd’hui stade Ibn Batouta de Tanger
19h : Sénégal-Bénin
Au stade Al Médina de Rabat
19h : Botswana-RD Congo
Seibou Sambri KAMISSOKO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.