
Il n’y aura donc pas de remake de la finale de l’édition 2022 qui avait mis aux prises le Maroc et l’Afrique du Sud (victoires des Sud-Africaines). Ce sera la 2è finale d’affilée pour les Marocaines après celle de 2022, déjà à domicile. Le Nigeria, neuf fois vainqueur de la compétition mais dont le dernier titre remonte en 2018 au Ghana, partira légèrement favori face à l’hôte du tournoi, qui n’a jamais remporté la CAN-Féminine.
«Je suis heureux d’atteindre la finale de la CAN pour une 2è fois, une qualification amplement méritée. Maintenant nous allons affronter le Nigeria la finale. Ce sera compliqué, mais nous allons tout mettre en œuvre pour aller au bout de cette CAN-Fémine», a déclaré le technicien portugais du Maroc, Jorge Vilda. Les multiples championnes d’Afrique sont donc prévenues.
.
LES RESULTATS
Maroc-Zambie : 2-2
Sénégal-RD Congo : 4-0
Nigeria-Tunisie : 3-0
Algérie-Botswana : 1-0
Afrique du Sud-Ghana : 2-0
Mali-Tanzanie : 1-0
Zambie-Sénégal : 3-2
Maroc-RD Congo : 4-2
Tunisie-Algérie : 0-0
Botswana-Nigeria : 0-1
Nigeria-Algérie : 0-0
Tunisie-Botswana : 1-2
Ghana-Mali : 1-1
Afrique du Sud-Tanzanie :1-1
Zambie-RD Congo : 1-0
Maroc-Sénégal : 1-0
Afrique du Sud-Mali : 4-0
Ghana-Tanzanie : 4-1
QUARTS DE FINALE
Nigeria-Zambie : 5-0
Maroc-Mali : 3-1
Algérie-Ghana:0-0, 2-4 t.a.b.
Afrique du Sud-Sénégal :
0-0, 4-1 t.a.b.
DEMI-FINALES
Maroc-Ghana : 1-1, 4-2 t.a.b.
Nigeria-Afrique du Sud : 2-1
LE PROGRAMME
Match pour la 3è place
Vendredi 25 juillet au stade Larbi Zaouli de Casablanca
18h : Ghana-Afrique du Sud
FINALE
Samedi 26 juillet au stade olympique de Rabat
19h : Maroc-Nigeria
Djeneba BAGAYOGO
La 6è édition du championnat national de foot féminin s’est achevée dimanche dernier avec le sacre de l’Union sportive des forces armées et sécurité (Usfas)..
L’équipe du ministère de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration (MCENMA) affrontait hier au stade Mamadou Konaté la formation du ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable (MEADD), au compte du 2è tour de la 2.
L’entraîneur Mamoutou Kané dit Mourlé ne dirigera pas le Stade malien Bamako lors de la saison 2025-2026. Malgré le doublé Coupe du Mali-Championnat réalisé avec les Blancs de Bamako, la direction du club a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’ancien international..
Sur la pente ascendante depuis quelques mois au Barça, Ibrahim Diarra a contracté une blessure musculaire lors d’un entraînement samedi dernier. Aussitôt, le club catalan a confirmé dans un communiqué que le joueur malien souffre d’une rupture du muscle antérieur de la jambe droite et .
Une nouvelle aventure commence pour Yacouba Sylla. Après avoir raccroché les crampons en 2023 et s’être reconverti entraîneur, l’ancien international s’est engagé lundi dernier avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) comme entraîneur adjoint auprès de l’équipe.
Shériff FC de Moldavie continue de faire ses emplettes au Mali. Après Soumaïla Magassouba, Mamady Diarra et Abdoulaye Diarra, le club moldave a mis la main sur Daba Diakité..