
Après six journées de compétition, les Policières occupent la tête du classement avec 10 points
Seulement trois points séparent donc Policières et Rouges et l’on peut s’attendre à une belle empoignade, avec d’un côté, le Djoliba qui a impérativement besoin de points au risque d’être délogé de la 5è place et de perdre le contact avec le peloton de tête et de l’autre, l’AS Police condamnée à gagner pour être sûre de préserver sa 2è place. Les deux équipes sont donc sous pression et celle qui perdra le match va se retrouver dans une situation inconfortable pour la suite de la compétition.
Derrière les Policières, le Réal (6è, 6 points) et l’AS Commune V (7è, 6 points également) sont en embuscade et tenteront de profiter du faux pas de l’une ou de l’autre équipe. «Le Stade malien et le Djoliba sont actuellement les deux meilleures équipes du championnat. Dès fois, les deux équipe se font piéger, mais il faut avouer que ce n’est pas facile de jouer contre elles», déclare l’entraîneur de l’AS Police, Adama Koné.
La coache du Djoliba, Aïssata B. Maïga ne tarit pas non plus d’éloges sur son adversaire et se montre plutôt prudente. «Nous sommes en train de travailler pour gagner ce match, mais il faut rester prudent. Dans ces genres de rencontres, il n’y a pas de favoris, c’est le terrain qui va départager les deux équipes», martèlera la technicienne.
Dans les autres rencontres, le leader du classement, l’Usfas (9 points) en découdra avec Kalaban spot club, (4è, 7 points), alors que le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT), lanterne rouge du classement (5 points) sera à l’épreuve du Réal (6è, 6 points).
Sur le tableau masculin, l’Usfas, avant-dernière du classement (6 points) croisera le fer avec le Centre Mamoutou Kané (CMK, 5è 6 points), tandis que l’AS Police invaincue depuis le début de la compétition (10 points), s’expliquera avec Attar club (6è, 6 points). Les deux dernières rencontres mettront aux prises le Réal (4è, 7 points) et la surprenante formation du CRBT (2è, 9 points), d’une part et d’autre part, le Stade malien (3è, 7 points) et Faso Kanu, dernier du classement (6 points)..
LE PROGRAMME DE LA 6è JOURNéE
Vendredi 7 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
En Messieurs
15h : CMK-Usfas
21h : AS Police-Attar club
Samedi 8 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
14h : Réal-CRBT
20h : Stade malien-Faso Kanu
En Dames
Vendredi 7 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
17h : KSC-Usfas
19h : AS Police-Djoliba
Samedi 8 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
16h : Réal-CRBT
18h : Stade malien-Commune V
Seibou Sambri KAMISSOKO
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.
En match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC est allé battre l’Usfa au Burkina. Le match retour est prévu à Bamako dans une semaine.
Démarrée le dimanche 5 octobre dernier, l'édition 2025 du tournoi Ufoa-A U17 a pris fin ce samedi à Bamako. En finale disputée au Stade Mamadou Konaté, les Lionceaux du Sénégal ont disposé des Aiglonnets du Mali et remporté le titre de champion. Pas de trophée donc pour les Aiglonnets.
Le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT) a démarré sa campagne de qualification pour le tournoi Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) de la meilleure des manières..
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.