Championnat national : Fin de série pour l’AS Police

L’AS Police (en jaune) était la seule équipe invaincue du championnat

Publié mercredi 05 janvier 2022 à 07:23
Championnat national : Fin de série pour l’AS Police

Le championnat national continue son petit bonhomme de chemin. Les matches de la 9è journée ont pris fin, lundi et l’événement majeur de cette journée est la première défaite de l’AS Police qui est tombée au stade Babemba Traoré de Sikasso devant l’AS Douanes (0-1). L’équipe de Moussa Keïta «Dougoutigui», auteure de deux victoires, six nuls, était jusque-là, la seule formation invaincue du championnat national.


La série s’est donc arrêtée et l’histoire retiendra que c’est l’attaquant, Fodé Mody Berthé, qui a mis fin à l’invincibilité des Policiers. Grâce à cette victoire, les Douaniers de Sikasso se hissent à la 15è place du classement, avec 10 points, à égalité avec l’Usfas (11è), le Réal (12è), l’USC Kita (13è) et Yeelen olympique (14è). Cette 9è journée a également été marquée par les victoires de l’ASKO, du CSD et de l’AS Bakaridjan face, respectivement au COB (1-0), à l’AS Black stars (1-0) et au Réal (1-0). Seulement huit buts ont été marqués en neuf rencontres.


Au classement, le Djoliba est toujours leader, à égalité de points avec l’ASKO (16 points), alors que le CSD complète le podium (15 points). Les Onze Créateurs, le COB et l’AS Black stars (14 points chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places. L’AS Bakaridjan (13 points) est 7è, tandis que l’AS Police (12 points) occupe le 8è rang.

Le Stade malien (9è) et AFE (10è) comptent chacun 11 unités, alors que l’Usfas (11è), le Réal (12è), l’USC Kita (13è), Yeelen olympique (14è) et l’AS Douanes (15è) totalisent chacun 10 points. Dans le bas du tableau, on retrouve LC. BA (16è, 9 points), l’US Bougouba (17è, 8 points) et l’Asom (18è, 6 points). Après 9 journées de débats, les Olympiens de Missira sont les seuls à ne pas encore goûter à la joie de la victoire. Dur, dur pour le technicien Bréhima Konaté et ses hommes.

Boubacar KANTE

Lire aussi : Mali-Jordanie 0-0 : Un nul au goût amer pour les Aigles

Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..

Lire aussi : Nos expatriés : Yves Bissouma dans le viseur de Galatasaray

Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.

Lire aussi : CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Lire aussi : Forum de l'ACNOA : Mme Aminata Dembélé a représenté le Mali à Bujumbura

Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali) a pris part au Forum de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), qui s'est déroulé les 11 et 12 novembre derniers à Bujumbura, au Burundi. Le Mali y était représenté par la présidente de la Commission femme.

Lire aussi : Journée sportive : La FEMASH rend hommage à feu Kady Bagayoko

La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, dimanche dernier, une journée sportive dédiée aux personnes ayant une déficience intellectuelle..

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Les articles de l'auteur

CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:26

Solidarité et Reconnaissance : La CO-AMSPORT lance sa campagne de soutien aux légendes du sport malien

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:27

Ligue hippique de Bamako : La nouvelle saison démarre avec le grand prix amadou diatigui diarra

La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:43

Assemblée générale de la FMHSE : Les délégués satisfaits du bilan de la saison 2024-2025

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:04

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le FC Diarra repêché

C’était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. La Fédération malienne de football (Femafoot) a formellement entériné le repêchage du FC Diarra en championnat professionnel Ligue 1 Orange pour la saison 2025-2026. Cette décision a été prise par son comité exécutif et confirmée dans un communiqué de presse, publié mardi 21 octobre, par le secrétaire général, Sidi Békaye Magassa..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:15

Coupe Habib Sissoko de judo : Des combats à couper le souffle

La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:34

Championnat du monde de taekwondo : Les athlètes reçoivent le drapeau National

Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner