Championnat national : Fin de série pour l’AS Police

L’AS Police (en jaune) était la seule équipe invaincue du championnat

Publié mercredi 05 janvier 2022 à 07:23
Championnat national : Fin de série pour l’AS Police

Le championnat national continue son petit bonhomme de chemin. Les matches de la 9è journée ont pris fin, lundi et l’événement majeur de cette journée est la première défaite de l’AS Police qui est tombée au stade Babemba Traoré de Sikasso devant l’AS Douanes (0-1). L’équipe de Moussa Keïta «Dougoutigui», auteure de deux victoires, six nuls, était jusque-là, la seule formation invaincue du championnat national.


La série s’est donc arrêtée et l’histoire retiendra que c’est l’attaquant, Fodé Mody Berthé, qui a mis fin à l’invincibilité des Policiers. Grâce à cette victoire, les Douaniers de Sikasso se hissent à la 15è place du classement, avec 10 points, à égalité avec l’Usfas (11è), le Réal (12è), l’USC Kita (13è) et Yeelen olympique (14è). Cette 9è journée a également été marquée par les victoires de l’ASKO, du CSD et de l’AS Bakaridjan face, respectivement au COB (1-0), à l’AS Black stars (1-0) et au Réal (1-0). Seulement huit buts ont été marqués en neuf rencontres.


Au classement, le Djoliba est toujours leader, à égalité de points avec l’ASKO (16 points), alors que le CSD complète le podium (15 points). Les Onze Créateurs, le COB et l’AS Black stars (14 points chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places. L’AS Bakaridjan (13 points) est 7è, tandis que l’AS Police (12 points) occupe le 8è rang.

Le Stade malien (9è) et AFE (10è) comptent chacun 11 unités, alors que l’Usfas (11è), le Réal (12è), l’USC Kita (13è), Yeelen olympique (14è) et l’AS Douanes (15è) totalisent chacun 10 points. Dans le bas du tableau, on retrouve LC. BA (16è, 9 points), l’US Bougouba (17è, 8 points) et l’Asom (18è, 6 points). Après 9 journées de débats, les Olympiens de Missira sont les seuls à ne pas encore goûter à la joie de la victoire. Dur, dur pour le technicien Bréhima Konaté et ses hommes.

Boubacar KANTE

Lire aussi : Coupe du monde U17: Les Aiglonnets n'arrivent pas à enchaîner une 2e victoire

Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.

Lire aussi : États-Unis : Mamadou Diarra, une étoile montante du football universitaire

Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».

Lire aussi : Préparatifs Can 2025: Le Mali sans Yves, mais avec Hamari

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..

Lire aussi : CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .

Lire aussi : France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .

Les articles de l'auteur

Ligue hippique de Bamako : La nouvelle saison démarre avec le grand prix amadou diatigui diarra

La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:43

Assemblée générale de la FMHSE : Les délégués satisfaits du bilan de la saison 2024-2025

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:04

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le FC Diarra repêché

C’était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. La Fédération malienne de football (Femafoot) a formellement entériné le repêchage du FC Diarra en championnat professionnel Ligue 1 Orange pour la saison 2025-2026. Cette décision a été prise par son comité exécutif et confirmée dans un communiqué de presse, publié mardi 21 octobre, par le secrétaire général, Sidi Békaye Magassa..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:15

Coupe Habib Sissoko de judo : Des combats à couper le souffle

La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:34

Championnat du monde de taekwondo : Les athlètes reçoivent le drapeau National

Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:47

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : ATS de Koro réclame son repêchage

Alors que le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange est annoncé pour le 8 novembre, l’incertitude plane sur le nombre exact des équipes qui se disputeront le prestigieux titre..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:45

Tennis : Une session pour maîtriser l'art du coaching

La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes, ont participé à la session qui s'est déroulée au Tennis club de Bamako (TCB)..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:32

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner