
Selon les informations de notre confrère L’Opinion du Maroc, le Mali perd deux places et sera relégué à la 53è place mondial. Sur l’échiquier continental, les Aigles quittent la 8è place pour le 9è rang, derrière le Cameroun (50è mondial, 8è africain) et devant l’Afrique du Sud (56è mondial,10è africain). Lors de la trêve internationale, le Mali a battu 3-0 les Comores et fait match nul 0-0 contre la Centrafrique au compte des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans ce classement, indique L’Opinion, le Maroc progresse des deux places et occupera désormais la 12è place mondiale. Les Lions de l’Atlas (surnom de la sélection marocaine, ndlr) se maintient en tête du classement africain devant le Sénégal, qui régresse d’une place (18è mondial), l’Egypte (32è mondial) et l’Algérie (36è mondial), qui gagnent chacune une place.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, 5è africain, réalise un bon de 5 places et occupe désormais la 41è position sur l’échiquier international. Le Nigeria, 6è africain, gagne une place (43è mondial) alors que la Tunisie (7è africain) progresse de 3 places (49è mondial).
A titre de rappel, le classement mondial serait toujours dominé par l’Argentine, championne du monde en titre et déjà qualifiée pour le prochain Mondial. L’Albiceleste (surnom de la sélection argentine, ndlr) devance la France, vice-championne du monde et l’Espagne, championne d’Europe en titre.
Rédaction Lessor
A cause de la pesanteur sociale, beaucoup de passionnés de ce métier préfèrent l’abandonner plutôt que de subir les récriminations. Il y a aussi ceux qui ont du mal à faire accepter à leurs familles et autres proches le choix d’évoluer dans cette profession.
Oumar Konaté, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali près la République du Togo, avec résidence à Accra, a présenté, le vendredi 28 mars 2025, ses lettres de créance au Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 28 mars 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Ce don, composé de bœufs, de céréales et de dattes, est destiné aux populations vulnérables. Il a couvert environ 200 familles en situation d’urgence.
À l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr ou fête de Ramadan, China Overseas Engineering Group co. LTD (Covec-Mali) a fait le sacrifice de 5 bœufs pour un montant de plus de 2 millions de Fcfa pour ses employés..
Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, a partagé, mardi dernier sur le terrain des 11 Créateurs de Niaréla, un repas de rupture collective du jeûne avec les habitants de ce quartier, en Commune II du District de Bamako..