
Les employés de la société ont bénéficié, chacun, d’une importante quantité de viande
Cette pratique bien établie au sein de la socité a eu lieu, vendredi dernier à Bamako, en présence du directeur général de Covec-Mali, Zhang Lankum et du directeur du projet RN27, Yang Jian ainsi que de nombreux employés. Ce geste de la société vise à encourager les employés pour leur persévérance et les efforts fournis dans le bon accomplissement de leur tâche quotidienne et les aider à faire face à certaines dépenses en cette période de crise étant donné que la plupart des employés n’ont pas suffisamment de moyens pour subvenir aux besoins de leur famille respective.
Selon le directeur du projet RN27, cette action s’inscrit dans le cadre de la volonté de la société à récompenser les employés pour leur accompagnement sans faille mais aussi pour leur montrer qu’ils font partie de la même famille. «Pour leur travail bien que représenté de différente manière en fonction de la situation financière de l’entreprise», a expliqué Yang Jian.
Pour sa part, le directeur général de Covec-Mali a fait savoir que le geste a pour objectif d’appuyer ses employés faisant partie de la communauté musulmane et «les rendre heureux pendant la période de fête». Zhang Lankum ajoutera que de l’Aïd el-Fitr est un mois de cohésion et de partage, raison pour laquelle, il était important pour le Covec- Mali de venir en aide à ses employés et leur manifester la solidarité de la société. Et le premier responsable de COVEC-Mali de rassurer que l’initiative sera pérennisée et qu’il est satisfait de la collaboration avec les autorités de la Transition.
Cheick Oumar Samabali fait partie des employés qui ont reçu une bonne quantité de viande et c’est tout heureux qu’il est rentré à la maison, vendredi dernier, c’est-à-dire quelques heures avant la célébration de la fête de Ramadan. «Je suis très content de ce geste de COVEC-Mali que je considère comme une société malienne. Nous avons tous reçu de la viande et nos familles respectives seront contentes de nous recevoir aujourd’hui (vendredi dernier, ndlr) à la maison», a témoigné Cheick Oumar Samabali, avant d’adresser ses remerciements et sa gratitude à ses employeurs.
Selon lui, COVEC-Mali a toujours été sensible à la situation de ses employés et fait chaque année ce sacrifice à l’occasion de la fête de l’Aïde-El Fitr. Koniba Berthé, un autre bénéficiaire qui travaille à COVEC-Mali depuis plus de 30 ans, a exprimé sa joie et son bonheur de voir l’ensemble des employés de la société recevoir de la viande pour la fête de Ramadan. «Chaque année COVEC-Mali nous fait ce genre de don. Ce geste prouve que la société pense à nous et nos familles respectives.
Pour moi, c’est un signe de fraternité et de compassion», a salué Koniba Berthé sourire aux lèvres . Il convient de rappeler qu’une opération similaire a été organisée le même vendredi à Kayes pour les responsables de la société.
COVEC-Mali travaille dans notre pays depuis plus de 40 ans et évolue dans le domaine du BTP, du forage, de l’aménagement des sols, de la fabrication des routes. La société emploie plus d’un millier de personnes composées à près de 80% de Maliens (selon le directeur général de la société Zhang Lankum, il n’y a qu’une trentaine de Chinois qui sont employés par COVEC-Mali).
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..