Communes V et VI : le Chef de l’État offre des kits alimentaires à des familles démunies

Le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé, a procédé hier à la remise d’un don de 450 kits alimentaires destinés à des familles démunies des Commune V et VI du District de Bamako ainsi qu’à la pouponnière de Niamana. Ce don du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Publié mercredi 19 février 2025 à 07:39
Communes V et VI : le Chef de l’État offre des kits alimentaires à des familles démunies

Ces dons permettront aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins durant le Ramadan

 

 

Les kits distribués contiennent des denrées de première nécessité dont 50 kg de mil, 50 de riz, 50 de sucre et 20 litres d’huile. Ces aliments permettront aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins durant le Ramadan qui pointe à l’horizon et d’apporter un peu de réconfort à ces couches vulnérables. Cette initiative, en faveur de la solidarité et du soutien aux populations, vise surtout à alléger les difficultés au quotidien.

Aux environs de 9 heures 30, la délégation en charge des œuvres sociales à sa tête Aguibou Dembélé a été reçue dans la cour du Service du développement social et de l’économie solidaire de la Commune V du District de Bamako. C’est dans une ambiance empreinte d’émotion que les populations sont venues célébrer cette solidarité à l’orée de ce mois sacré. Le maire de la CV, Amadou Ouattara a signalé que ces kits alimentaires viennent apporter un soutien précieux à nos familles. Pour l’édile, ce geste marque une volonté forte d’accompagner les personnes nécessiteuses durant le mois sacré. À sa suite, les bénéficiaires ont été nombreux

 

Lutte contre l’enrichissement illicite : Les acquis du  projet Luccei 2à adresser leurs sincères remerciements au Chef de l’État pour sa générosité et son engagement en faveur de nos concitoyens démunis. Après, le cap a été mis sur la Commune VI du District. Une foule immense était dressée devant la mairie de la CVI, sous le soleil. La secrétaire générale de la mairie, Mme Coulibaly Salimata Traoré, a souligné l’importance de la solidarité du Président de la Transition envers les populations démunies.


Au nom des bénéficiaires, Ousmane Fofana, a salué cette initiative, avant de formuler ses vœux de réussite aux autorités de la Transition. La dernière étape a concerné le Centre d’accueil et de placement familial «La pouponnière».  Son directeur, Amadou Dembélé, a fait montre de sa satisfaction avant de revenir sur les difficultés auxquelles sa structure fait face, notamment la rénovation de son bâtiment qui pose des problèmes sanitaires ainsi que l’insuffisance au niveau des ressources humaines. Il a également sollicité une ambulance pour les enfants et encadreurs de la pouponnière.  

Le conseiller spécial du Président de la Transition a promis de rendre compte au Chef de l’État les sollicitations qui lui ont été soumises, avant de rappeler aux bénéficiaires qu’ils ne seront jamais seuls. Pour Aguibou Dembélé, cette aide est modeste, certes, mais elle est empreinte d’une profonde sincérité et d’un véritable esprit d’entraide. «Nous restons déterminés à poursuivre ces actions et à œuvrer pour que chaque famille puisse vivre dans des conditions dignes et sereines», a-t-il assuré, tout en soulignant que la solidarité, ce n’est pas simplement donner, c’est aussi partager, écouter et comprendre.   

Souleymane SIDIBE

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo neutralisés dans la Région de Segou

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé le 20 février 2025, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo, un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou..

Lire aussi : Complots de désinformation contre la sécurité du Mali : Les populations appelées à la vigilance

Des allégations relatives à l’assassinat le 17 fevrier 2025 dans la zone de Gao de 24 voyageurs civils dont des femmes et des enfants sont portées contre les Forces armées maliennes (FAMa)..

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : les FAMa frappent dans les régions de Nara et Mopti

Quatre civils blessés par l’explosion d’un engin improvisé ont été évacués par les airs par l’armée nationale dans l’après-midi du 20 février 2025. L’explosion s’est produite au passage d’un camion civil sur la route Kaloumba- Mourdiah (Région de Nara)..

Lire aussi : Projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale : La commission de rédaction échange avec les représentants des femmes et des jeunes

Poursuivant sa série de consultations avec les forces vives de la Nation, la Commission de rédaction du projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale a rencontré, hier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les représentants des organisations des femmes et des .

Lire aussi : Droits de l’Homme : L’Armée dénonce des allégations mensongères et diffamatoires

« Des campagnes d’intoxication sont orchestrées contre les Forces armées maliennes (FAMa) par les Groupes armés terroristes, alliés et sponsors », constate la hiérarchie militaire. Pour qui il ne s’agit ni plus ni moins que « d’allégations diffamatoires de violations des droits de l.

Lire aussi : Région de Koutiala : L’Armée repousse une attaque terroriste

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé le mercredi 19 février 2025 une attaque terroriste contre le poste frontalier de Douane de Koury (Région de Koutiala). Au cours de l’opération un civil a été blessé, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées.

Les articles de l'auteur

Lutte contre le terrorisme : Huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo neutralisés dans la Région de Segou

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé le 20 février 2025, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo, un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou..

Par Souleymane SIDIBE


Publié samedi 22 février 2025 à 13:24

Complots de désinformation contre la sécurité du Mali : Les populations appelées à la vigilance

Des allégations relatives à l’assassinat le 17 fevrier 2025 dans la zone de Gao de 24 voyageurs civils dont des femmes et des enfants sont portées contre les Forces armées maliennes (FAMa)..

Par Souleymane SIDIBE


Publié samedi 22 février 2025 à 05:11

Lutte contre le terrorisme : les FAMa frappent dans les régions de Nara et Mopti

Quatre civils blessés par l’explosion d’un engin improvisé ont été évacués par les airs par l’armée nationale dans l’après-midi du 20 février 2025. L’explosion s’est produite au passage d’un camion civil sur la route Kaloumba- Mourdiah (Région de Nara)..

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 21 février 2025 à 13:34

Projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale : La commission de rédaction échange avec les représentants des femmes et des jeunes

Poursuivant sa série de consultations avec les forces vives de la Nation, la Commission de rédaction du projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale a rencontré, hier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les représentants des organisations des femmes et des jeunes. C’était en présence du président de la Commission de rédaction, Ousmane Issoufi Maïga et de plusieurs représentants des faîtières de la société civile composés de jeunes et de femmes..

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 21 février 2025 à 07:36

Droits de l’Homme : L’Armée dénonce des allégations mensongères et diffamatoires

« Des campagnes d’intoxication sont orchestrées contre les Forces armées maliennes (FAMa) par les Groupes armés terroristes, alliés et sponsors », constate la hiérarchie militaire. Pour qui il ne s’agit ni plus ni moins que « d’allégations diffamatoires de violations des droits de l’homme », peut-on lire dans un communiqué rendu public le 19 février 2025 par le chef d’état-major général des Armées..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 20 février 2025 à 11:23

Région de Koutiala : L’Armée repousse une attaque terroriste

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé le mercredi 19 février 2025 une attaque terroriste contre le poste frontalier de Douane de Koury (Région de Koutiala). Au cours de l’opération un civil a été blessé, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA)..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 20 février 2025 à 11:18

Les contributions des forces vives de la nation fortement attendues

Dans l’après-midi de la journée d’hier, la commission de rédaction du projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale a poursuivi au Centre international de conférences de Bamako (CICB) sa série de consultations avec les forces vives de la Nation..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 18 février 2025 à 07:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner