
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, cette bourgade est constamment dans le viseur des policiers. Son commissariat que dirige le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita, vient de mener deux opérations policières fructueuses aboutissant à l’interpellation de 05 individus. L’opération a également permis de saisir divers armes : pistolets automatiques, armes artisanales et minutions ainsi que des substances psychotropes.
Le plus âgé des suspects interpellés est un quadragénaire, alors que les autres sont considérés par les limiers comme étant des mineurs. Bien avant, les éléments du commissaire principal, Hamidou Diakité, avaient reçu des informations sur les agissements des bandits dans leur secteur. C’est ainsi qu’ils ont élaboré une stratégie qui leur a permis de mettre la main sur deux (2) individus en possession d’un pistolet artisanal et d’une certaine quantité de produits stupéfiants.
Quelques jours plus tard, les mêmes limiers effectuèrent une autre descente dans le quartier. Au terme de celle-ci, ils ont coincé et interpellé trois (3) suspects : Il s’agit des nommés Y.Y, un quadragénaire, O.Y et S.Y tous deux considérés comme des mineurs. Par la suite, les limiers ont saisi cinq (05) fusils de chasse, onze (11) pistolets automatiques (PA) artisanaux (dont neuf en cours de fabrication et deux totalement terminés), plus de six (06) chargeurs pour P. A et une cinquantaine de munitions.
Les dossiers des malfrats ont été diligentés pour les envoyer au Tribunal de grande instance (TGI) de la Commune VI du District de Bamako. Ces arrestations s’inscrivent dans la stratégie de ‘’Tolérance zéro’’, initiée par les autorités policières pour sécuriser les personnes et leurs bien dans la cité. Une occasion pour les deux officiers de policiers cités plus haut d’exhorter la population à la vigilance et à la collaboration pour circonscrire l’insécurité dans leur secteur.
Oumar SANKARE
Des hommes armés non identifiés ont attaqué, mardi, des véhicules de transport dans la Commune du Bourra, Cercle d’Ansongo (Région de Gao), sur l’axe en direction de Labbezanga à Zindobon et à Kounga (Goro), selon Abdoul Nassir Idrissa, coordinateur de Alafia Tv à Gao..
Une mission du Conseil économique, social, environnement et culturel (Cesec), conduite par Alou Konaté, a rencontré, lundi dernier, les populations des cercles de Kolondièba, Kadiana et Fakola pour recueillir leurs attentes et identifier les problèmes majeurs de la localité..
Le ministre des Affaires étrangères russes, Serguei Lavrov, a qualifié hier l’Alliance des États du Sahel (AES) d’«illustration éclatante du ‘’deuxième réveil’’ de l’Afrique», rapporte l’Agence de presse russe, Africa Initiative. Cité par la même source, le chef de la di.
Les Marocains aborderont la rencontre contre la Zambie avec les faveurs du pronostic Les rencontres de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations U17 se disputent aujourd’hui et demain. Quatre matches sont au programme aujourd’hui, mais l’affiche la plus att.
Le comité syndical du Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré, affilié au Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF), observe, depuis vendredi dernier, un arrêt de travail pour exiger la libération de leur collègue et chef du.
Comme tout bon commerçant, elle accordait des crédits à ses clients. Mais elle faisait payer plus après l’échéance.