
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, cette bourgade est constamment dans le viseur des policiers. Son commissariat que dirige le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita, vient de mener deux opérations policières fructueuses aboutissant à l’interpellation de 05 individus. L’opération a également permis de saisir divers armes : pistolets automatiques, armes artisanales et minutions ainsi que des substances psychotropes.
Le plus âgé des suspects interpellés est un quadragénaire, alors que les autres sont considérés par les limiers comme étant des mineurs. Bien avant, les éléments du commissaire principal, Hamidou Diakité, avaient reçu des informations sur les agissements des bandits dans leur secteur. C’est ainsi qu’ils ont élaboré une stratégie qui leur a permis de mettre la main sur deux (2) individus en possession d’un pistolet artisanal et d’une certaine quantité de produits stupéfiants.
Quelques jours plus tard, les mêmes limiers effectuèrent une autre descente dans le quartier. Au terme de celle-ci, ils ont coincé et interpellé trois (3) suspects : Il s’agit des nommés Y.Y, un quadragénaire, O.Y et S.Y tous deux considérés comme des mineurs. Par la suite, les limiers ont saisi cinq (05) fusils de chasse, onze (11) pistolets automatiques (PA) artisanaux (dont neuf en cours de fabrication et deux totalement terminés), plus de six (06) chargeurs pour P. A et une cinquantaine de munitions.
Les dossiers des malfrats ont été diligentés pour les envoyer au Tribunal de grande instance (TGI) de la Commune VI du District de Bamako. Ces arrestations s’inscrivent dans la stratégie de ‘’Tolérance zéro’’, initiée par les autorités policières pour sécuriser les personnes et leurs bien dans la cité. Une occasion pour les deux officiers de policiers cités plus haut d’exhorter la population à la vigilance et à la collaboration pour circonscrire l’insécurité dans leur secteur.
Oumar SANKARE
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.