
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mis une dizaine de combattants ennemis hors d'état de nuire suite à une riposte à une embuscade des terroristes dans une zone touffue à 12 km au Nord-Est de Macina, dans la Région de Ségou, a-t-on appris aujourd’hui par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Ce 22 février 2025 en effet, aux environs de 06h 25mn, une patrouille FAMa a déjoué une embuscade des terroristes dans une zone touffue à 12 km au Nord-Est de Macina dans la région de Ségou.
La DIRPA précise que la promptitude de la patrouille terrestre en coordination avec les moyens aériens a permis d'anéantir l'action des terroristes. Le bilan fait état de neuf corps terroristes abandonnés sur le terrain et plusieurs blessés en fuite dispersés dans les forêts, ainsi que des motos, armes et munitions récupérés.
L’état-major général des Armées rassure que les opérations de sécurisation et de stabilisation du territoire se poursuivent sans relâche.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la célébration du 65è anniversaire de l’établissement des relations entre Le Mali et la Chine, et 75è anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle, le Club des amis de la Chine au Mali (CACM) et l’Association pour la promotion de l’économie et de la culture entre la.
Le Conseil communal de la commune urbaine de Tombouctou et ceux des communes rurales de Ber et Gargando (Région de Tombouctou) ont été dissouts ce mercredi 19 février 2025 par le Conseil des Ministres..
Du 16 au 17 février 2025 les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une dizaine de terroristes dans le Telemsi, à l'ouest de Aguelhoc et au Nord-Ouest de Anefis (Région de Gao), a-t-on appris 18 février 2025 par un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiqu.
Les représentants des autorités et légitimités traditionnelles, des confessions religieuses, des communicateurs traditionnels et de la confrérie des chasseurs ont été briefés sur les tenants et aboutissants de ce document destiné à ramener définitivement la paix dans notre pays.
La salle Djéli Baba Sissoko du Centre international de conférences de Bamako (CICB) a refusé du monde, samedi dernier, essentiellement parée de turban et de boubou blancs, symbole de la paix et de la réconciliation nationale..
Le personnel de la Présidence de la République a présenté ses vœux de Nouvel An au Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, le vendredi dernier après les familles fondatrices de Bamako, les forces vives de la Nation, les autorités religieuses, les institutions de la Républiq.