
Âgée de 32 ans, cette trafiquante de drogue a été alpaguée à la suite d’une enquête mimitieuse appuyée par des renseignements précis. Juste après son interpellation, les agents OCS procédèrent à une perquisition dans un magasin contigu à un bar où elle travaillait. Elle s’est averée fructeuse, car ayant permis aux enquêteurs de metttre la main sur une quantité relativement importante de produits stupéfiants soigneusement dissimulés dans le magasin concerné.
Selon nos sources, la prise se composait de 9. 117 comprimés de Tramadol 250/225 mg, 5. 602 sachets de « Kusch » pour un poids total de 6 kg, ainsi qu’une brique de « Skunch » (drogues locales) . à cette quantité, s’ajoutent 162 grammes de crack, 27 doses de « Bogo », 785 paquets de Rezilla.
Les agents OCS ont également mis la main sur 1. 100 sachets vides destinés à l’emballage de cannabis, 1. 872 canettes de boisson alcoolisée du genre "Vody", auxquels s’ajoutent 100 bidons de Gin frelaté destinés à la vente. Et ce n’était pas tout. La perquisition des agents assermentés a également permis de mettre la main sur la coquette somme de 415. 000 Fcfa en espèces, dissuimulés sous les produits. Nos sources ont estimé la valleur marchande de l’ensemble de cette prise à plus de 13 millions de Fcfa.
Cette opération dirigée par chef d’antenne OCS de la cité des Rails, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, s’inscrivait dans le cadre des efforts soutenus des autorités pour freiner la circulation des stupéfiants dans la région.
Une enquête a été ouverte pour démanteler ce qui semble être un véritable réseau de trafiquants de drogue, et évntuellement mettre hors d’état de nuire de possibles compliciités.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.