
L'information a été donnée, le même jour, par l’état-major général des armées à travers un communiqué publié sur les plateformes de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Selon le document, l´opération a été menée suite aux renseignements faisant état d’un projet d’attentat avec utilisation traître de ce véhicule civil, précédemment enlevé par des groupes armés terroristes.
" Une longue et minutieuse surveillance a permis l’identification dudit véhicule, qui a été détruit avec précision, en même temps que ses occupants", précise le communiqué.
L’etat-major général des armées se félicite de la vigilance et du professionnalisme de nos hommes. Il rassure également que rien ne sera de trop pour les FAMa à ramener la paix et la quiétude auprès des poulations.
Bembablin DOUMBIA
Accusé de «faux et usage de faux en écriture», dans l’affaire dite «achat de l’avion présidentiel et d’équipements militaires», le directeur de cabinet du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, au moment des faits, Mahamadou Camara, a comparu hier devant la Cour d’ass.
Ibrahima N'Diaye dit « Iba N'Diaye » a tiré sa révérence, ce vendredi 06 juin, à des suites de maladie en Tunisie. L' information a été confirmée par son entourage..
Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 05 juin, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité a informé qu'il lui a été donné de constater sur les réseaux sociaux des images malsaines, sensibles, tendancieuses et sources d'amalgame des éléments des Forces armées mal.
Dans un communiqué datant ce jeudi 05 juin, le Conseil régional de la société civile de Kidal a apporté son soutien sans faille aux Forces armées maliennes (FAMa) dans leur lutte au quotidien pour l'intégrité territoriale, la défense des personnes et de leurs biens.
Les dernières semaines ont été marquées par une recrudescence des attaques lâches et barbares menées contre des localités, de paisibles populations ainsi que des emprises militaires de notre pays et de la Confédération des Etats du Sahel ( AES).
Le procès dans l’affaire «achat de l'avion présidentiel et équipements militaires» a repris hier dans le cadre de la session spéciale de la Cour d'assises de Bamako..