
Ces informations ont été données le même jour, par le ministère de la Santé et du Développement social sur ses plateformes digitales.
L’intervention a consisté à fermer les trous occasionnés par la maladie, elle a duré environ une heure, pendant laquelle, une machine a pris le relais du cœur. Cette prouesse est à l'actif d'une équipe de chirurgien maliens. La ministre de la Santé et du Développement Social ne s'en est pas laissée conter.
Le médecin Colonel Assa Badiallo Touré, qui était sur terrain connu, du fait d'être une cardiologue, a assisté à cette opération de sauvetage. Elle a affirmé que cette action est un pari gagné par les jeunes médecins qui ont montré que la santé n’a pas de prix. Elle a promis qu'ensemble, «nous ferons ce que nous pouvons» conformément à la volonté des autorités afin d’assurer une meilleure prise en charge pour les Maliens.
Selon le département en charge de la Santé, l’intervention s’est déroulée dans les conditions de sécurité optimales, grâce au plateau technique mis à niveau avec le soutien des partenaires.
Le centre André Festoc est opérationnel depuis 2018. Il a à son actif près de 800 interventions. 6000 autres enfants diagnostiqués et enregistrés attendent d’être prises en charge.
Mohamed DIAWARA
Face à nos consœurs Kadidiatou Koné de l’ORTM et Fadima Maïga de «Mandé TV», le ministre de l’Éducation nationale a souligné des progrès importants dans l’amélioration de notre système éducatif, en termes de transparence dans l’organisation des examens de fin d’année, d’ado.
La République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ont signé ce vendredi 27 juin 2025 à Washington D.C aux États-Unis d'Amérique (USA), un accord de paix pour mettre fin au conflit armé à l'Est de la RDC impliquant le groupe armé Mouvement du 23 mars (M23). Jusqu'à la signature de ce.
Le concert tant attendu d’Iba One prévu initialement le 5 juillet 2025 au Zénith Paris- La Villette est annulé..
Notre pays, à travers de nouvelles réformes, a accéléré la déconcentration des Institutions d’enseignement supérieur. Ces structures visent à répondre au souci de l’adéquation filière de formation et offres d’emploi. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s.
Le Collectif des médecins maliens a organisé un match de gala, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. La rencontre a mis aux prises les médecins issus de l’École nationale de Médecine et de Pharmacie (ENMP) à leurs collègues de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-stomatol.
Les candidats à l'examen du Baccalauréat ont débuté les épreuves au titre de l'année scolaire 2024-2025, le lundi 23 juin 2025. Ils sont au total 199.449 postulants dont 95.437 filles. Les candidats sont répartis entre 533 centres y compris celui de Mberra (Mauritanie) et 8.322 salles.