
Ces informations ont été données le même jour, par le ministère de la Santé et du Développement social sur ses plateformes digitales.
L’intervention a consisté à fermer les trous occasionnés par la maladie, elle a duré environ une heure, pendant laquelle, une machine a pris le relais du cœur. Cette prouesse est à l'actif d'une équipe de chirurgien maliens. La ministre de la Santé et du Développement Social ne s'en est pas laissée conter.
Le médecin Colonel Assa Badiallo Touré, qui était sur terrain connu, du fait d'être une cardiologue, a assisté à cette opération de sauvetage. Elle a affirmé que cette action est un pari gagné par les jeunes médecins qui ont montré que la santé n’a pas de prix. Elle a promis qu'ensemble, «nous ferons ce que nous pouvons» conformément à la volonté des autorités afin d’assurer une meilleure prise en charge pour les Maliens.
Selon le département en charge de la Santé, l’intervention s’est déroulée dans les conditions de sécurité optimales, grâce au plateau technique mis à niveau avec le soutien des partenaires.
Le centre André Festoc est opérationnel depuis 2018. Il a à son actif près de 800 interventions. 6000 autres enfants diagnostiqués et enregistrés attendent d’être prises en charge.
Mohamed DIAWARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .