
L’annonce de la signature d’Adjaratou Coulibaly a été faite par la nouvelle équipe de la joueuse sur sa page Facebook : «La milieu de terrain malienne Adjaratou Coulibaly s’est engagée avec nous pour deux ans. Le club a été très touché par son profil», peut-on lire sur la page de Tausi FC. âgée de 19 ans, Adjaratou Coulibaly est, sauf erreur de notre part, la première Malienne à signer en première division tanzanienne.
Contactée au téléphone, l’ex-sociétaire des Super Lionnes a exprimé son bonheur de décrocher son premier contrat pro à 19 ans, avouant que c’était son plus grand rêve : «Une nouvelle saison, un nouveau défi. J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très contente de cette signature. Comme le dit l’adage la patience est un chemin d’or. J’ai travaillé très dur pour arriver là où je suis aujourd’hui», a confié au téléphone Adjaratou Coulibaly. Et de poursuivre : «Mes objectifs sont d’abord de m’imposer dans l’équipe, faire honneur au foot féminin du Mali et, surtout rendre fiers les dirigeants de Tausi FC».
Présélectionnée plusieurs fois en équipe nationale, mais jamais retenue par le technicien Mohamed Saloum «Housseï», Adjaratou Coulibaly espère que ce premier contrat pro lui permettra de franchir une nouvelle étape de sa carrière et d’intégrer enfin le groupe des Aigles Dames. «J’ai le moral gonflé à bloc et je vais tout donner pour avoir une place en équipe nationale et participer à la prochaine phase finale de la CAN-féminine au Maroc», martèle la nouvelle recrue de Tausi FC.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.