Les joueurs de Kasper Hjulmand ont longtemps manqué de dynamisme et n'ont jamais réussi à trouver les solutions tactiques pour faire craquer des Aigles de Carthage parfaitement organisés par le technicien Jalel Kadri. Face à des Danois annoncés comme favoris du fait de leur belle récente dynamique et notamment deux victoires sur la France en Ligue des Nations, les Tunisiens ont tout de suite donné le ton au niveau de l'engagement.
Costauds et réactifs derrière, les partenaires du Lorientais Montassar Talbi sont entrés dans ce premier match du tournoi avec envie et solidarité. Ils ont même bousculé des adversaires quelque peu surpris par cette intensité et incapables de développer leur jeu offensif.
Christian Eriksen parfaitement contenu, les Aigles de Carthage ont même pu placer quelques attaques rapides et décocher quelques flèches comme cette frappe de Mohamed Dräger qui a flirté avec la lucarne droite de Kasper Schmeichel (11è min).
L'avant-centre Issam Jebali, lui, est parti un soupçon trop tôt au milieu de terrain et était hors-jeu avant d'aller tromper le portier danois (23è min). Il était aussi hors-jeu avant de perdre son duel face au dernier rempart adverse (42è min) alors qu'Aïssa Bilal Laïdouini avait placé une lourde reprise juste au-dessus du cadre un peu plus tôt (39è min).
Si Mikkel Damsgaard avait remplacé Thomas Delaney, blessé, en fin de première période pour un changement offensif (45è min+1), le Danemark est resté beaucoup trop statique et prévisible dans son animation. Seul Andreas Skov Olsen a fait preuve de percussion mais son but a logiquement été refusé pour un hors-jeu de Damsgaard (55è min). Hjulmand a procédé à trois nouveaux changements (65è min) et Cornelius a notamment suppléé un Kasper Dolberg encore décevant.
Score final : 0-0. Ce partage des points est une belle performance pour la Tunisie dont on disait, avant le coup d’envoi du Mondial, que c’est la plus faible des cinq représentants africains. Pour mémoire, les Aigles de Carthage se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde en éliminant le Mali lors des barrages (1-0 au stade du 26 Mars de Bamako, 0-0 au retour à Tunis).
Lors de leur prochaine sortie prévue le samedi 26 novembre, la sélection tunisienne se frottera à l’Australie. Ensuite, les protégés du sélectionneur Jalel Kadri boucleront la boucle de la phase initiale, le mercredi 30 novembre contre France, championne du monde en titre. l’Australie. L’objectif principal de la Tunisie est les huitièmes de finale que le pays n’a jamais atteint en cinq participations à la Coupe du monde.
La Rédaction
(avec Eurosport)
Rédaction Lessor
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..