
À Dubaï dans le cadre de la Journée du Mali à l’Exposition universelle 2020, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a eu plusieurs rencontres hier avec de potentiels investisseurs dans notre pays dans plusieurs secteurs.
En fin de matinée, le chef du gouvernement a été reçu par le général-major Ahmad Abdallah, porte-parole du gouvernement des émirats arabes unis à son domicile. Il était accompagné par Bachir Barqaji, ingénieur en chef à Money Maker management et Saleh Diallo, directeur des stratégies africaines du groupe Future Trends.
Après l’audience, Bachir Barqaji a expliqué qu’ils sont très heureux d’avoir rencontré le Premier ministre et sa délégation pour parler des relations entre les émirats arabes unis et le Mali. Selon lui, leur souhait est que la relation entre les deux pays porte fruit comme des investissements sur les infrastructures routières, les mines et autres secteurs. Pour Bachir Barqaji, au cours de la rencontre avec le chef du gouvernement, ils ont beaucoup échangé et sont très optimistes que cela aboutisse à quelque chose. Après cette rencontre, dira-t-il, ils attendent que le gouvernement du Mali leur fasse un retour. Et dès que cela sera fait, les choses vont aller très vite, a-t-il promis.
Le Premier ministre a ensuite reçu en audience Dr Farzam Kamalabadi, président directeur général de Future Trends Group. Après la rencontre, Dr Farzam a indiqué que son groupe est installé dans plus de 150 pays et évolue dans les finances, les énergies, le pétrole et le gaz. «Nous voulons travailler avec le Mali avec des investissements qui vont aider le gouvernement et toute la population», a-t-il souligné. Et pour ce faire, il a invité plus de 30 de ses grands partenaires à prendre part au forum Invest in Mali. Parmi ceux-ci, des financiers, des Chinois, des Coréens, des Israéliens, des Arabes des émirats arabes unis, tous main dans la main, pour le même objectif.
La troisième personnalité reçue par le chef du gouvernement est Suheil Albanna, directeur général de DP World Moyen-Orient et Afrique. Même s’il n’a pas souhaité s’exprimer à la fin de l’audience, il s’agissait d’échanges entre lui et le Premier ministre sur de potentiels investissements dans notre pays.
Envoyé spécial
D. D.
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..