En effet, le technicien et tout son staff ont été démis de leurs fonctions, mardi dernier soit 48h après la lourde défaite des Rouges contre les Blancs de Bamako. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Dédé Tamboura, l’ancien milieu de terrain du club et de la sélection nationale, qui a été choisi par les dirigeants du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké pour assurer l’intérim. Dédé Tamboura a comme adjoint un autre ancien de l’équipe et ex-international, Abdou Traoré. Les postes de préparateur physique et de préparateur des gardiens sont occupés, respectivement par Seydou Diallo et Moussa Bagayoko.
Contacté au téléphone, Demba Mamadou Traoré a assuré avoir passé un bon moment au Djoliba et s’est dit fier de son bilan. «Tout a une fin, mon aventure au Djoliba est terminée. J’ai passé un bon moment avec les Rouges et je suis entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur malien à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Je souhaite bonne chance à Dédé Tamboura et son équipe pour la suite du championnat et la Coupe du Mali», a déclaré Demba Mamadou Traoré.
Après 19 journées de championnat, les Djolibistes occupent la 2è place du classement avec 37 points, à 6 points du leader du classement, le Stade malien de Bamako (43 points). L’entraîneur intérimaire Dédé Tamboura effectuera son premier grand test, dès dimanche contre l’Usfas que les Rouges affronteront en demi-finale de la Coupe du Mali (l’autre demi-finale mettra aux prises le Stade malien de Bamako et le FC Diarra).
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..
L’ambiance était à la célébration et à la fraternité lors du dîner de clôture du Tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), vendredi dernier, au stade Ouezzin Coulibaly..
Alors que le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange est annoncé pour le 8 novembre, l’incertitude plane sur le nombre exact des équipes qui se disputeront le prestigieux titre..
Le stade Mamadou Konaté était en ébullition, mais le rêve s’est brisé. Samedi dernier, l’arène de N’Tomikorobougou a vibré au rythme de la finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A)..
Quand j’ai félicité ma collègue Djènèba Bagayoko après le carton 6-0 infligé au Libéria par la sélection nationale cadette (6-0) au Tournoi qualificatif à la CAN U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), quelle n’a été ma surprise de l’entendre dire.
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.