Le président de la Commission, Edmond Dembélé, a fait le point de l’état d’avancement des travaux de la commission aux deux premiers responsables de l’école malienne, il leur a remis officiellement les documents et décisions du budget alloué à l’organisation de ces EGE.
Dans son exposé, Edmond Dembélé a signifié que les 19 régions que compte le pays, le District de Bamako et les missions diplomatiques seront concernés par ces EGE. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de ce grand rendez-vous national.
Ayant suivi avec un grand intérêt l’exposé du président de la commission nationale des EGE, les deux ministres de sont dit satisfaits des avancées remarquables des travaux de la Commission nationale de l’organisation de ces EGE. Ils ont salué les efforts colossaux consentis par tous les membres de cette Commission pour la réussite de cet important événement.
Dr Amadou Sy Savané et Pr. Boureima Kansaye prévoient un cadre d’échanges au plut haut niveau pour plus de visibilité de ce rendez-vous dont les actions s’attachent à relever les défis énormes qui se posent au système éducatif malien.
Madiba KEÏTA
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..