Le président de la Commission, Edmond Dembélé, a fait le point de l’état d’avancement des travaux de la commission aux deux premiers responsables de l’école malienne, il leur a remis officiellement les documents et décisions du budget alloué à l’organisation de ces EGE.
Dans son exposé, Edmond Dembélé a signifié que les 19 régions que compte le pays, le District de Bamako et les missions diplomatiques seront concernés par ces EGE. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de ce grand rendez-vous national.
Ayant suivi avec un grand intérêt l’exposé du président de la commission nationale des EGE, les deux ministres de sont dit satisfaits des avancées remarquables des travaux de la Commission nationale de l’organisation de ces EGE. Ils ont salué les efforts colossaux consentis par tous les membres de cette Commission pour la réussite de cet important événement.
Dr Amadou Sy Savané et Pr. Boureima Kansaye prévoient un cadre d’échanges au plut haut niveau pour plus de visibilité de ce rendez-vous dont les actions s’attachent à relever les défis énormes qui se posent au système éducatif malien.
Madiba KEÏTA
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.