
Après lui avoir exprimé ses vœux de santé, de longévité, de bonheur et de réussite dans ses efforts de refondation de l’Etat, le Premier ministre a réitéré la ferme détermination du gouvernement à continuer à servir le Mali sous sa direction. Dr Choguel Kokalla Maïga a rappelé les grands actes posés par le gouvernement en 2021 depuis la rectification de la trajectoire de la Transition intervenue le 24 mai. Avant de souligner que son équipe s’est dotée d’un Plan d’action gouvernemental (PAG) qui a été adopté par le Conseil national de Transition (CNT). Selon lui, le gouvernement s’est engagé à traduire en actions concrètes, les actions prioritaires contenues dans ce Plan. A cet effet, il a touché du doigt la gestion des revendications catégorielles, la subvention de certaines denrées de première nécessité et de produits de grande consommation, la lutte contre la Covid-19, le renforcement de la securité avec la montée en puissance des Forces armées maliennes, la tenue des Assises nationales de la Refondation de l’Etat, etc. En retour, le président de la Transition a exprimé au chef du gouvernement et à son équipe ses vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de succès dans la conduite des affaires publiques. Parlant des quatre axes du PAG, le colonel Assimi Goïta dira que dans le cadre du renforcement de la securité sur l’ensemble du territoire, des efforts significatifs ont été consentis par l’acquisition de matériels et d’équipements, le recrutement et la formation du personnel. Concernant les reformes politiques et institutionnelles, le chef de l’Etat a souligné qu’un pas de géanta été franchi avec la tenue réussie des Assises nationales de la Refondation. Il a annoncé que la commission de mise en œuvre des recommandations de ces Assises qui sera mise en place dans un bref délai s’emploiera sans relâche à la satisfaction de la volonté du peuple librement exprimée.
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..