Le duel a tourné à l’avantage du Sénégal qui
s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Mouhamadou Habib M'Backe Diarra
(83è min). Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13
points devant le Burkina Faso (10 points).
Le
Burundi (4 points) occupe la 3è place alors que le Malawi (1 point) est bon
dernier de la poule. Ce match Burkina Faso-Sénégal était sans enjeu puisque les
deux équipes étaient déjà qualifiées pour la phase finale.
Mais
c’était un match de prestige et tout le monde s'attendait à une rencontre
âprement disputée surtout que lors de la manche aller, les deux pays ont fait
match nul au Sénégal (1-1).
Après les rencontres d’hier, on décompte 15 pays qualifiés pour la phase finale : le Maroc (pays hôte), la Tunisie, le Gabon, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso. Il reste encore 9 tickets à prendre.
Boubacar THIERO
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..
Tous les amateurs vous le diront : la beauté d’un gala de boxe, ce sont les K. O. une expression qui signifie «knock out» en anglais (mise hors combat d’un adversaire en français). Ainsi, quel que soit l’enjeu, un gala sans K. O. laisse toujours un arrière-goût d’inachevé chez les spe.
Le nouveau patron du tennis malien s’appelle Modibo Mao Makalou. Celui qui occupait jusque-là le poste de vice-président du bureau fédéral, a été élu nouveau président de l’instance sportive à l’issue de la 23è assemblée générale quadriennale élective de la Fédération malienne .
Africa Global Logistics (AGL) et la Fédération malienne de Fooball (Femafoot) ont signé hier une convention de partenariat suivie d’une remise de chèque de dix millions (10.000.000 F cfa) aux Aigles..
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..