
Le duel a tourné à l’avantage du Sénégal qui
s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Mouhamadou Habib M'Backe Diarra
(83è min). Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13
points devant le Burkina Faso (10 points).
Le
Burundi (4 points) occupe la 3è place alors que le Malawi (1 point) est bon
dernier de la poule. Ce match Burkina Faso-Sénégal était sans enjeu puisque les
deux équipes étaient déjà qualifiées pour la phase finale.
Mais
c’était un match de prestige et tout le monde s'attendait à une rencontre
âprement disputée surtout que lors de la manche aller, les deux pays ont fait
match nul au Sénégal (1-1).
Après les rencontres d’hier, on décompte 15 pays qualifiés pour la phase finale : le Maroc (pays hôte), la Tunisie, le Gabon, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso. Il reste encore 9 tickets à prendre.
Boubacar THIERO
En déplacement, le Stade malien de Bamako a tenu en échec le FC Nouadhibou. Le match retour prévu dans une semaine à Bamako sera déterminant.
En match comptant pour la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC est allé battre l’Usfa au Burkina. Le match retour est prévu à Bamako dans une semaine.
Démarrée le dimanche 5 octobre dernier, l'édition 2025 du tournoi Ufoa-A U17 a pris fin ce samedi à Bamako. En finale disputée au Stade Mamadou Konaté, les Lionceaux du Sénégal ont disposé des Aiglonnets du Mali et remporté le titre de champion. Pas de trophée donc pour les Aiglonnets.
Le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT) a démarré sa campagne de qualification pour le tournoi Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) de la meilleure des manières..
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.