#Mali : Coupe du PDG de l’Office du Niger : Bougoufie s’adjuge le trophée

La 1ère édition de la Coupe du président directeur général (PDG) de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré a connu son épilogue le lundi 23 septembre dernier, au stade municipal Sory Ibrahim Konandji de Ségou.

Publié mercredi 25 septembre 2024 à 17:50
#Mali : Coupe du PDG de l’Office du Niger : Bougoufie s’adjuge le trophée

L’équipe de Bougoufiè a reçu une enveloppe de 700.000 Fcfa

 

 La finale a opposé les quartiers de Bougoufiè et Sébougou et le duel a tourné à l’avantage des joueurs de Bougoufiè, victorieux 2-1. Auteur d’un doublé aux 23è et 56è minutes, Sidy Haïdara a été le grand artisan de la victoire des siens, alors que Saïbou Diarra a marqué l’unique but de Sébougou (80è min).

Comme il fallait s’y attendre, la finale a drainé une foule des grands jours au stade municipal Sory Ibrahim Konandji où l’on notait également la présence de plusieurs personnalités dans la loge officielle, dont le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et le parrain Badara Aliou Traoré. L’équipe de Bougoufiè a reçu une enveloppe de 700.000 Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour Sébougou.

 Pour rappel, la compétition a mis aux prises huit équipes (Sébougou, Ségou-Coura, Sido Soninkoura, Médine, Bougoufiè, Darsalam, Hamdalaye et Lafiabougou) qui ont reçu, chacune, un jeu de maillots. Dans son allocution de clôture, le maire de la Commune urbaine de Ségou a salué la grande mobilisation de la jeunesse et déclaré que le tournoi a permis de rassembler les jeunes des quartiers de Ségou autour du ballon et de renforcer la cohésion sociale et la paix.

Pour Nouhoun Diarra, la compétition a également été une plateforme d’expression des jeunes et de découverte des talents locaux. Auparavant, le parrain Badara Aliou Traoré avait exprimé sa satisfaction et félicité les deux équipes finalistes pour leur prestation.

«Elles ont gratifié le public d’un beau spectacle», a commenté le PDG de l’Office du Niger, avant d’annoncer que d’autres activités seront organisées par l’Office pour renforcer davantage la cohésion sociale dans la Région de Ségou. 

Vivement la prochaine édition !

Amap-Ségou

Mamadou SY

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Les articles de l'auteur

Solidarité et lutte contre l’exclusion à Ségou : Bilan satisfaisant

Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, des membres du comité local de pilotage du MSLE, des parrains des quatre semaines thématiques et d’autres invités..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:17

Ségou : 250 briques de cannabis saisies pour une valeur de 75 millions de Fcfa

Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque contenant 250 briques d’herbe de cannabis dissimulées sous des marchandises au quartier Pelengana non loin de l’échangeur multiple..

Par Mamadou SY


Publié mardi 02 décembre 2025 à 10:41

Retour effectif de l’État à Kidal : Ce qu’en pense l’Université de Ségou

L’amphithéâtre 500 places de l’Université de Ségou, a abrité, vendredi dernier, un colloque scientifique et citoyen ayant pour thème : «Le retour effectif de l’État à Kidal : enjeux et perspectives d’une souveraineté affirmée»..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:15

Ségou : Les légitimités traditionnelles à l’honneur

À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 09:43

Ségou : Prorogation du couvre-feu

Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour une durée de 30 jours, reconductible..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:58

Ségou : Des acteurs outillés sur l’élaboration des PDSEC

Cette rencontre marque une étape cruciale dans l’opérationnalisation de leur vision d’un développement local résilient, inclusif et durable.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:58

Campagne de reboisement à Ségou : Pour vivre utile

Le gouverneur de la région a estimé que dans un contexte de désertification, d’urbanisation, de coupes abusives de bois, de surpâturage et de défrichements incontrôlés, le reboisement permet de donner naissance à un futur. Mais aussi d’offrir de l’ombre, de l’air pur, de l’eau et de l’espoir aux générations futures.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 13 août 2025 à 08:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner