Pour cette année, ils sont 328 candidats dont 105 filles répartis entre 15 salles (centre unique). C'est dans la salle N°1 du Lycée public de Kolondièba LKDieba que le préfet Boubacar Oumar Traoré a procédé à l'ouverture de la première enveloppe contenant le sujet du dessin bâtiment.
Pour la circonstance, il était accompagné par des acteurs de l'école. C'était en présence du représentant de l'académie Mamadou B Traoré, des Forces de défense et de sécurité et des collectivités.
Le chef de l'exécutif local Traoré et toute sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats tout en leur souhaitant bonne chance.
Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba
En marge de la Journée mondiale de la population, la Direction nationale de la population (DNP), en partenariat avec le projet Horizon d’Espoir, a procédé ce jeudi 19 décembre 2025, à la remise des prix du Concours des acteurs des médias..
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 19 décembre 2025, une unité de surveillance offensive des Forces armées maliennes (FAMa) a neutralisé des terroristes et récupéré leurs matériels de guerre, une trentaine de motos, du matériel de communication et de vidéo, des dispositifs .
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.