La campagne a été lancée sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet
Depuis 1995, notre pays organise chaque année à travers le ministère en charge de l’Environnement, une campagne nationale de reboisement. Cette année, le thème est «reboiser pour restaurer les terres dégradées et lutter contre la désertification».
Après un accueil chaleureux par le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré et la population, le gouverneur Ousmane Wéllé a procédé au lancement de la campagne régionale de reboisement sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet.
Le chef de l’exécutif régional dira que la campagne régionale de reboisement vise, entre autres, à sensibiliser l’opinion régionale et locale sur l’importance du reboisement. Il a rappelé à l’attention des partenaires techniques et financiers la nécessité d’orienter les appuis vers les actions de lutte contre la dégradation des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique. «L’atteinte des objectifs de reboisement requiert sa réplication au niveau des communes et l’accompagnement de tous les acteurs (collectivités, partenaires)», a indiqué le gouverneur, avant de remercier les autorités administratives, politiques et l’ensemble du personnel de la Direction régionale des Eaux et Forêts de Bougouni pour la bonne organisation de cette cérémonie de lancement.
Le Général de brigade Ousmane Wéllé a aussi félicité et encouragé le préfet du Cercle de Kolondièba pour «L’initiative 5/5» qu’il a développée en vue d’accompagner la campagne de reboisement par la plantation de 5 arbres dans chaque structure technique du cercle. Cette année, la région de Bougouni prévoit une production d’environ 500.000 plants, toutes espèces confondues, pour reboiser environ 1.225 hectares.
Le maire de la Commune de Kolondièba a salué le gouverneur et sa délégation, la Direction régionale des Eaux et Forêts, le préfet de Kolondièba pour le choix porté sur sa commune. Abdoul Karim Sangaré a également félicité le partenaire Société de gestion forestière (SGF) pour son appui financier dans le cadre de cette campagne de reboisement. Il a adressé les mêmes remerciements à la Fédération régionale des exploitants forestiers et aux Forces de défense et de sécurité qui ont participé au lancement de cette campagne régionale de reboisement.
Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.