Ces concours concernent les catégories A, B et C répartis entre les secteurs de l'administration générale, des arts et la culture, de l'action sociale, des ressources humaines, des affaires étrangères, de l'agriculture et du génie rural et des eaux et forêts.
S'y ajoutent l'élevage, la planification, les finances, le trésor, les impôts, les services économiques, les construction civiles, l'industrie et les mines ainsi que l'informatique. Sans oublier l'information et l'audiovisuel, la jeunesse et les sports, le tourisme, la santé et la statistique.
Le dépôt des dossiers de candidature se tiendra du 10 novembre au 9 décembre 2025 au Centre national des Concours de la Fonction publique ou auprès des Gouvernorats des régions concernées. Quant aux épreuves, elles se dérouleront du 31 janvier au 15 février 2026.
Faut-il rappeler les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2024, avait mis en compétition 773 emplois. Ils avaient enregistré la présence de 48.938 candidats dans les différents corps. Sur les postes à pourvoir, 746 candidats avaient été déclarés admis dont 45% de femmes.
Ces concours avaient permis de déceler 11 faux diplômes. Lors d'un point de presse, le ministre chargé de la Fonction publique avait annoncé le 5 juillet 2025 que 27 des 773 postes avaient été non pourvus et seront reportés sur les concours de 2025.
Mohamed DIAWARA
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..