Selon l’Etat -major général des Armées lundi, ces résultats ont été enregistrés grâce à l'intervention de l'Armée dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d'attaque terroriste.
Avec combinaison « de moyens aériens et terrestres, nos soldats ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou » explique le document. « Une position terroriste d'une trentaine de motos éparpillées et une dizaine terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper » précise le communiqué.
Les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l'exploitation des frappes avec la neutralisation de huit terroristes, et la récupération de 22 motos. Aussi, une importante quantité d'armes, de munitions et divers matériels de communication a-t-elle été récupérée, ajoute le communiqué.
L'État-major général des Armées salue la promptitude de la fourniture des informations par les populations ayant permis l'efficacité de la réaction des FAMa contre ces terroristes, « auteurs des exactions contre les populations dans la Région de Bandiagara, le long de la route Sevaré, Bandiagara, Bankass et les poses d'engins explosifs improvisés sur la Route bationale 16 ».
Le même jour, les militaires ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois terroristes neutralisés une moto détruite, un talkie-walkie et divers autres objets récupérés.
Ces opérations ont permis à la haute hiérarchie militaire de « confirmer encore une fois de plus l'emploi par les terroristes d'enfants soldats dans les combats de la journée ».
L’Etat-major général appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les obscurantistes en manque de combattants et se livrant à l'emploi d'enfants innocents.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.