
Selon l’Etat -major général des Armées lundi, ces résultats ont été enregistrés grâce à l'intervention de l'Armée dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d'attaque terroriste.
Avec combinaison « de moyens aériens et terrestres, nos soldats ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou » explique le document. « Une position terroriste d'une trentaine de motos éparpillées et une dizaine terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper » précise le communiqué.
Les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l'exploitation des frappes avec la neutralisation de huit terroristes, et la récupération de 22 motos. Aussi, une importante quantité d'armes, de munitions et divers matériels de communication a-t-elle été récupérée, ajoute le communiqué.
L'État-major général des Armées salue la promptitude de la fourniture des informations par les populations ayant permis l'efficacité de la réaction des FAMa contre ces terroristes, « auteurs des exactions contre les populations dans la Région de Bandiagara, le long de la route Sevaré, Bandiagara, Bankass et les poses d'engins explosifs improvisés sur la Route bationale 16 ».
Le même jour, les militaires ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois terroristes neutralisés une moto détruite, un talkie-walkie et divers autres objets récupérés.
Ces opérations ont permis à la haute hiérarchie militaire de « confirmer encore une fois de plus l'emploi par les terroristes d'enfants soldats dans les combats de la journée ».
L’Etat-major général appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les obscurantistes en manque de combattants et se livrant à l'emploi d'enfants innocents.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .