Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traoré, a affirmé le soutien des légitimités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.
En réponse, le chef du gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40è jour du décès du père du président de la Transition.
Dr Choguel Kokalla Maïga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin prochain pour participer au référendum qui est une volonté du peuple malien, exprimée notamment lors des Assises nationales de la refondation (ANR).
Le Premier ministre a informé ses hôtes que le gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.
Quant à la problématique des engrais, Dr Choguel Kokalla Maïga a affirmé que cette question est une priorité nationale, en témoigne l’implication directe par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.