Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traoré, a affirmé le soutien des légitimités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.
En réponse, le chef du gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40è jour du décès du père du président de la Transition.
Dr Choguel Kokalla Maïga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin prochain pour participer au référendum qui est une volonté du peuple malien, exprimée notamment lors des Assises nationales de la refondation (ANR).
Le Premier ministre a informé ses hôtes que le gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.
Quant à la problématique des engrais, Dr Choguel Kokalla Maïga a affirmé que cette question est une priorité nationale, en témoigne l’implication directe par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Souleymane SIDIBE
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.
La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..