Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traoré, a affirmé le soutien des légitimités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.
En réponse, le chef du gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40è jour du décès du père du président de la Transition.
Dr Choguel Kokalla Maïga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin prochain pour participer au référendum qui est une volonté du peuple malien, exprimée notamment lors des Assises nationales de la refondation (ANR).
Le Premier ministre a informé ses hôtes que le gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.
Quant à la problématique des engrais, Dr Choguel Kokalla Maïga a affirmé que cette question est une priorité nationale, en témoigne l’implication directe par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Souleymane SIDIBE
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..