
Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traoré, a affirmé le soutien des légitimités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.
En réponse, le chef du gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40è jour du décès du père du président de la Transition.
Dr Choguel Kokalla Maïga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin prochain pour participer au référendum qui est une volonté du peuple malien, exprimée notamment lors des Assises nationales de la refondation (ANR).
Le Premier ministre a informé ses hôtes que le gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.
Quant à la problématique des engrais, Dr Choguel Kokalla Maïga a affirmé que cette question est une priorité nationale, en témoigne l’implication directe par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Souleymane SIDIBE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..