Le conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, procédant à l’inauguration d’un ouvrage
La cérémonie d’inauguration s’est
tenue, hier dans la cour de cet établissement scolaire, sous la présidence du
conseiller spécial du président de la Transition chargé des œuvres sociales,
Aguibou Dembélé. C’était en présence du secrétaire général du ministère de
l’Éducation nationale, Issoufi Dicko, et d’autres invités.
Le secrétaire général du
ministère de l’Éducation nationale a indiqué que l’eau, c’est la vie. Et dans
une école, a expliqué Issoufi Dicko, l’eau ne représente pas seulement la vie,
mais aussi la dignité parce qu’elle offre un cadre de travail et de vie améliorée
surtout pour les filles. Il a rappelé que dans beaucoup d’endroits, l’accès
difficile à l’eau a poussé des filles souvent à renoncer au chemin de l’école.
Les œuvres sociales du président
de la Transition continuent de s’intensifier et se diversifieront. Dans ce
cadre, Aguibou Dembélé a rappelé que le président a à cœur tous les Maliens.
«Aujourd’hui, nous sommes à l’école pour offrir de l’eau, c’est pour que les
élèves qui sont les bâtisseurs de demain puissent étudier dans de bonnes
conditions, dans la sécurité et la dignité», a-t-il justifié. Et Aguibou
Dembélé d’indiquer que le président de la Transition veut transmettre son
patriotisme et son engagement aux élèves.
S’adressant aux bénéficiaires, il leur a demandé de prendre soin de ce joyau, car la demande en eau est très forte sur toute l’étendue du territoire.
Le président du comité de gestion du lycée a donné l’assurance que bon usage sera fait de cette adduction d’eau. à noter que l’établissement compte 823 élèves pour seulement 13 ordinateurs. L’occasion était opportune pour le responsable scolaire d’égrener des doléances à l’intention du chef de l’État, notamment pour l’acquisition d’autres ordinateurs.
Mariétou KOITE
Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, a remis, le mercredi 31 décembre, dans un hôtel de la place, un chèque géant de 200 millions de Fcfa au ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Accusé de complicité de faux et usage de faux, d’atteinte aux biens publics, Bougadaly Bah a comparu hier lundi devant le Pôle national économique et financier. Au cours de son audition, l’ancien responsable de la logistique de l’Armée de terre s’est défendu en affirmant qu’il a le s.
L’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a abrité, l e mardi 30 décembre 2025, dans la salle de réunion de son siège à Hamdallaye ACI 2000, une solennelle cérémonie de passation de service. Empreinte d’émotion et d’espoir, cette rencontre a marqué la transition officielle ent.
L'ONG ADAC, en partenariat avec Pain Pour le Monde/Service Allemand de développement, a organisé un atelier intitulé" Forum d'apprentissage mutuel des femmes sur le changement climatique du 30 au 31 décembre dernier. C’était à l’intention des femmes des Cercles de Kolondièba, Kadiana et F.
Selon la Cellule de planification et de statitiques (CPS) du secteur de l’Éducation, le taux brut de scolarisation (TBS) au fondamental I pour l’ensemble du pays est passé de 80% à 81,7%, soit une amélioration de 1.7 point, entre 2019 et 2023. La Politique d’accroissement du taux de scolar.
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Madiou Simpara a visité, jeudi dernier, les foires d’exposition de fin d’année. Premier site visité: l’esplanade du Stade du 26 Mars où se déroule la Foire de fin d’année (FIAMA), une initiative de l’Union des a.