Le conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, procédant à l’inauguration d’un ouvrage
La cérémonie d’inauguration s’est
tenue, hier dans la cour de cet établissement scolaire, sous la présidence du
conseiller spécial du président de la Transition chargé des œuvres sociales,
Aguibou Dembélé. C’était en présence du secrétaire général du ministère de
l’Éducation nationale, Issoufi Dicko, et d’autres invités.
Le secrétaire général du
ministère de l’Éducation nationale a indiqué que l’eau, c’est la vie. Et dans
une école, a expliqué Issoufi Dicko, l’eau ne représente pas seulement la vie,
mais aussi la dignité parce qu’elle offre un cadre de travail et de vie améliorée
surtout pour les filles. Il a rappelé que dans beaucoup d’endroits, l’accès
difficile à l’eau a poussé des filles souvent à renoncer au chemin de l’école.
Les œuvres sociales du président
de la Transition continuent de s’intensifier et se diversifieront. Dans ce
cadre, Aguibou Dembélé a rappelé que le président a à cœur tous les Maliens.
«Aujourd’hui, nous sommes à l’école pour offrir de l’eau, c’est pour que les
élèves qui sont les bâtisseurs de demain puissent étudier dans de bonnes
conditions, dans la sécurité et la dignité», a-t-il justifié. Et Aguibou
Dembélé d’indiquer que le président de la Transition veut transmettre son
patriotisme et son engagement aux élèves.
S’adressant aux bénéficiaires, il leur a demandé de prendre soin de ce joyau, car la demande en eau est très forte sur toute l’étendue du territoire.
Le président du comité de gestion du lycée a donné l’assurance que bon usage sera fait de cette adduction d’eau. à noter que l’établissement compte 823 élèves pour seulement 13 ordinateurs. L’occasion était opportune pour le responsable scolaire d’égrener des doléances à l’intention du chef de l’État, notamment pour l’acquisition d’autres ordinateurs.
Mariétou KOITE
La 4ᵉ édition des Journées du poisson a été lancée ce jeudi 11 décembre au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a ouvert les travaux placés sous le thème de la valorisation de la production piscicole face aux impacts du .
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». C.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..