C’est dans leur localité que le 400è forage a été inauguré, jeudi dernier, par le conseiller spécial du président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. La délégation chargée des œuvres sociales a été chaleureusement accueillie par une salve d’applaudissements de la part des résidents de N’Tanfara. S’en sont suivies des danses traditionnelles avec des masques. Un bœuf et un mouton ont même été offerts à la délégation, témoignant de l’immense joie des habitants de N’Tanfara quant à la réception du forage.
Le représentant de la chefferie traditionnelle a confié que même quand ils tombent malades, le besoin en eau se fait sentir. Et Karim Niaré de témoigner sa reconnaissance en insistant que le village en a bénéficié grâce au colonel Assimi Goïta. Abondant dans le même sens, le maire de la Commune rurale du Mandé, Ousmane Kouyaté a exprimé toute sa fierté et sa satisfaction pour l’inauguration de cet ouvrage destiné à aider les citoyens qui sont dans le besoin.
Pour sa part, Aguibou Dembélé a affirmé que ce geste de cœur du chef de l’État, témoigne de sa détermination à aider le peuple malien qu’importe la difficulté qu’il traverse. Il a affirmé cela en citant, entre autres, certaines actions du colonel Assimi Goïta envers les Maliens.
Il s’agit de la fourniture de 25 groupes à l’Énergie du Mali (EDM-SA), en vue d’atténuer la crise énergétique que nous traversons actuellement, la remise de 75 ambulances aux structures médicales, la construction et la rénovation de certaines écoles accompagnées de kits scolaires. «Tout ça c’est pour montrer sa solidarité et son engagement envers le Mali afin que le Mali Kura soit construit par le Maliden Kura», a déclaré le conseiller spécial du président de la Transition. Pour toutes ses réalisations, Aguibou Dembélé a fait remarquer que ce ne sont plus les 2/3 de ses fonds de souveraineté que le chef de l’État met à disposition de la population malienne mais pratiquement l’entièreté de ses ressources. Selon lui, cela démontre son engagement pour le Mali en général et les plus démunis en particulier. Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces forages car la demande est très forte.
Le maire de la Commune rurale du Mandé n’a pas manqué d’évoquer d’autres préoccupations soulevées par ses concitoyens ayant notamment trait au manque d’infrastructures routières et de réseau de téléphonie mobile. Le conseiller spécial du chef de l’État a assuré que tout ce qui a été entendu va être transmis à qui de droit. Selon Aguibou Dembélé tant qu’il y a un Malien dans une difficulté, il fera tout son possible pour l’aplanir.
Jessica K. DEMBELE
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..
Conscient de l’impératif de disposer d’informations fiables et représentatives sur la perception des usagers sur l’état du service public, et conformément au Plan d’action du gouvernement, au titre de la période 2025-2026, le ministère de la Refondation de l’État a sollicité un con.