
La joie des femmes s’apprêtant à accueillir l’envoyé du président Assimi Goïta
Ces infrastructures ont été inaugurées hier par le conseiller spécial du président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Les habitants de Yirimadio
Koulouba ont remercié le chef de l’État pour son geste qui contribuera au développement
de leurs localités et à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Ils ont expliqué que les difficultés d’accès à l’eau potable ont été un frein
aux études de certains élèves, la cause du divorce de certains couples ainsi
que des fausses couches chez plusieurs femmes du quartier. Quant aux habitants
de Doumanzana Nafadji Plateau, ils ont indiqué que l’eau était si rare que
certains passaient des jours sans prendre de bain.
Selon Aguibou Dembélé, dans la vision du président de la Transition, le Mali se construira si tout le monde apporte sa pierre à la construction de l’édifice national. Pour lui, à travers ses œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut apporter sa solidarité à tous les Maliens en général et aux plus démunis en particulier. «On va aller partout où le Malien se trouve, partout où le Malien aura une difficulté, le président fera tout pour atténuer ces difficultés», a-t-il assuré. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages parce que la demande en eau potable est forte sur toute l’étendue du territoire national.
Jessica K. DEMBELE
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..