La joie des femmes s’apprêtant à accueillir l’envoyé du président Assimi Goïta
Ces infrastructures ont été inaugurées hier par le conseiller spécial du président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Les habitants de Yirimadio
Koulouba ont remercié le chef de l’État pour son geste qui contribuera au développement
de leurs localités et à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Ils ont expliqué que les difficultés d’accès à l’eau potable ont été un frein
aux études de certains élèves, la cause du divorce de certains couples ainsi
que des fausses couches chez plusieurs femmes du quartier. Quant aux habitants
de Doumanzana Nafadji Plateau, ils ont indiqué que l’eau était si rare que
certains passaient des jours sans prendre de bain.
Selon Aguibou Dembélé, dans la vision du président de la Transition, le Mali se construira si tout le monde apporte sa pierre à la construction de l’édifice national. Pour lui, à travers ses œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut apporter sa solidarité à tous les Maliens en général et aux plus démunis en particulier. «On va aller partout où le Malien se trouve, partout où le Malien aura une difficulté, le président fera tout pour atténuer ces difficultés», a-t-il assuré. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages parce que la demande en eau potable est forte sur toute l’étendue du territoire national.
Jessica K. DEMBELE
Certains décident d’organiser des sorties galantes avec leurs dulcinées. D’autres s’occupent de festins en famille. Mais tout commence par le marché.
La problématique du stress au travail et du diabète était au cœur d’une conférence-débats qui s’est tenue, le vendredi de la semaine dernière dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou..
À travers leurs gestes, techniques et outils, les artisans de Ségou continuent de faire vivre l’art traditionnel malgré la chute drastique de leur vente. Ces passionnés de la fibre et du fil créent au quotidien des œuvres d’exception mêlant savoir-faire ancestral et créativité contempor.
Dans le cadre de la surveillance du territoire national, durant ces dernières 24 heures, l'aviation des FAMa a engrangé des succès, à travers des frappes aériennes, à Sorribougou, dans la Région de Kita, et à Léré, dans celle de Tombouctou, contre des positions des terroristes..
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.