#Mali : Œuvres sociales du président de la Transition : Le cri du cœur des habitants de Doumazana Nafadji plateau et de Yirimadio Koulouba entendu

Les doléances en matière d’accès à l’eau potable des résidents de Doumazana Nafadji Plateau, en Commune I, et ceux de Yirimadio Koulouba, en Commune VI du District de Bamako, ont été entendues. Ils ont été gratifiés par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, d’un forage d’eau chacun dans le cadre de ses œuvres sociales.

Publié mardi 28 mai 2024 à 16:48
#Mali :  Œuvres sociales du président de la Transition : Le cri du cœur des habitants de Doumazana Nafadji plateau et de Yirimadio Koulouba entendu

La joie des femmes s’apprêtant à accueillir l’envoyé du président Assimi Goïta

 

 

 Ces infrastructures ont été inaugurées hier par le conseiller spécial du président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.

Les habitants de Yirimadio Koulouba ont remercié le chef de l’État pour son geste qui contribuera au développement de leurs localités et à l’amélioration des conditions de vie de la population. Ils ont expliqué que les difficultés d’accès à l’eau potable ont été un frein aux études de certains élèves, la cause du divorce de certains couples ainsi que des fausses couches chez plusieurs femmes du quartier. Quant aux habitants de Doumanzana Nafadji Plateau, ils ont indiqué que l’eau était si rare que certains passaient des jours sans prendre de bain.

Selon Aguibou Dembélé, dans la vision du président de la Transition, le Mali se construira si tout le monde apporte sa pierre à la construction de l’édifice national. Pour lui, à travers ses œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut apporter sa solidarité à tous les Maliens en général et aux plus démunis en particulier. «On va aller partout où le Malien se trouve, partout où le Malien aura une difficulté, le président fera tout pour atténuer ces difficultés», a-t-il assuré. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages parce que la demande en eau potable est forte sur toute l’étendue du territoire national.

Jessica K. DEMBELE

Lire aussi : Justice : «Sariya bato» pour booster le secteur judicIaire

Sariya Bato, qui signifie «Respect de l’état de droit», est un nouveau projet initié par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Mali..

Lire aussi : #Mali : Accidents de la circulation routière à Bamako : Des chiffres parlants !

Le document bilan des accidents corporels de la circulation routière dans le District de Bamako, au titre de l’année 2023, dénombre 2.635. Le document constate que l’année dernière, en moyenne, quatre personnes par semaine ont perdu la vie dans des accidents. Cette macabre statistique in.

Lire aussi : #Mali : Cri-2002 : La présidence confiée à Modibo Koly Keïta

Le Cercle de réflexion et d’information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002) a tenu, hier, dans les locaux de l’ Agence nationale pour l’emploi (ANPE), une assemblée générale extraordinaire afin de procéder au renouvellement du bureau, suite au décès de leur ancien.

Lire aussi : Mairie du District de Bamako : Les ambitions de la délégation spéciale pour 2025

La 4è session ordinaire 2024 de la Délégation spéciale de la mairie du District de Bamako s’est tenue hier dans la salle des délibérations de l’Hôtel de ville. Présidée par le président de la Délégation spéciale, Balla Traoré, la rencontre avait pour objectif, le vote et l’adopti.

Lire aussi : #Mali : Mairie du District de Bamako : Les recettes «miracles» de la délégation spéciale

Entre juillet et octobre 2024, le compte de la mairie centrale est passé de 385 millions à plus de 4 milliards de Fcfa. Une prouesse économique à l’actif de la Délégation spéciale dirigée par Balla Traoré.

Lire aussi : #Mali : Bamako : Le président Goïta offre des kits alimentaires et scolaires aux familles des militaires et paramilitaires tombés au front

Ce geste de cœur du chef de l’État va soulager de nombreuses familles dans les garnisons de la capitale.

Les articles de l'auteur

Justice : «Sariya bato» pour booster le secteur judicIaire

Sariya Bato, qui signifie «Respect de l’état de droit», est un nouveau projet initié par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Mali..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié dimanche 17 novembre 2024 à 22:32

#Mali : Accidents de la circulation routière à Bamako : Des chiffres parlants !

Le document bilan des accidents corporels de la circulation routière dans le District de Bamako, au titre de l’année 2023, dénombre 2.635. Le document constate que l’année dernière, en moyenne, quatre personnes par semaine ont perdu la vie dans des accidents. Cette macabre statistique interpelle la conscience collective et invite à intensifier la sensibilisation des usagers sur les risques liés à certains comportements.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié dimanche 10 novembre 2024 à 21:06

#Mali : Cri-2002 : La présidence confiée à Modibo Koly Keïta

Le Cercle de réflexion et d’information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002) a tenu, hier, dans les locaux de l’ Agence nationale pour l’emploi (ANPE), une assemblée générale extraordinaire afin de procéder au renouvellement du bureau, suite au décès de leur ancien président, Dr Abdoulaye Sall..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié vendredi 08 novembre 2024 à 07:12

Mairie du District de Bamako : Les ambitions de la délégation spéciale pour 2025

La 4è session ordinaire 2024 de la Délégation spéciale de la mairie du District de Bamako s’est tenue hier dans la salle des délibérations de l’Hôtel de ville. Présidée par le président de la Délégation spéciale, Balla Traoré, la rencontre avait pour objectif, le vote et l’adoption du projet de budget 2025..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié lundi 28 octobre 2024 à 20:39

#Mali : Mairie du District de Bamako : Les recettes «miracles» de la délégation spéciale

Entre juillet et octobre 2024, le compte de la mairie centrale est passé de 385 millions à plus de 4 milliards de Fcfa. Une prouesse économique à l’actif de la Délégation spéciale dirigée par Balla Traoré.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié dimanche 27 octobre 2024 à 18:56

#Mali : Bamako : Le président Goïta offre des kits alimentaires et scolaires aux familles des militaires et paramilitaires tombés au front

Ce geste de cœur du chef de l’État va soulager de nombreuses familles dans les garnisons de la capitale.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 23 octobre 2024 à 20:14

#Mali : Mairie de la Commune V : 200 personnes outillées sur la gouvernance de la sécurité

Après une première session qui a tenu toutes ses promesses, la mairie de la Commune V du District de Bamako a procédé, vendredi dernier, à la clôture de la deuxième vague de formation des conseillers communaux et des acteurs de la société civile sur la gouvernance de la sécurité..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié dimanche 20 octobre 2024 à 15:03

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner