#Mali : Rendez-vous Orange : Un concept novateur pour renforcer les relations avec la presse

Dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, célébrée chaque 17 mai, Orange Mali a lancé, vendredi dernier dans un hôtel de la place, un nouveau concept intitulé «Les Rendez-vous Orange».

Publié dimanche 19 mai 2024 à 16:35
#Mali : Rendez-vous Orange : Un concept novateur pour renforcer les relations avec la presse

Remise de récompenses aux entrepreneurs du projet Orange soutient l’entrepreneuriat (OSE)

 

C’était en présence de la chargée de communication institutionnelle d’Orange Mali, Mme Doucouré Fatoumata Sankaré, des chefs de divisions et services d’Orange et du président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté. Le Rendez-vous Orange constituera un évènement de relations publiques pour rencontrer l’ensemble de la presse et des médias du Mali sous un format novateur : Un petit déjeuner ou un déjeuner interactif avec le monde des médias maliens. Ainsi, tous les trois mois, Orange Mali donnera un rendez-vous à la presse pour présenter de manière originale les actions d’Orange Mali réalisées au cours du trimestre. Ce sera également l’occasion de faire un focus sur ses axes stratégiques tels que l’innovation, la dimension citoyenne et responsable, l’engagement pour un Mali numérique, le service client.

Ce Rendez-vous Orange sera également l’opportunité pour l’opérateur de télécommunications de développer des thèmes d’actualité et présenter ses grands projets. Et pour ce premier Rendez-vous Orange, les projets innovants et impactant mis en œuvre par les différentes directions et métiers à Orange ont été  présentés. Il s’agit entre autres, de la solarisation des sites ruraux, du projet de fermes solaires et Orange énergies, des services dédiés au monde rural (M-Agri et kounafoni).

S’y ajoute Orange digital Center, un centre qui réunit dans un même espace plusieurs programmes stratégiques (Orange digital Kalanso, Orange Fab, Fab Lab solidaire, ODC Multimédia et Orange Ventures Africa). Son but est de favoriser l’inclusion numérique et booster l’employabilité des jeunes au Mali. Autre projet mis en lumière est le déploiement des écoles numériques dans les différentes localités du pays.

Selon Mme Fatoumata Ibrahim Touré, chef de service projets numériques et communication, de 2018 à 2023, la Fondation Orange a déployé 105 écoles numériques, avec près de 60.000 élèves et enseignants bénéficiaires et plus de 235 millions de Fcfa ont été investis. «Dans le cadre de notre stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques, nous avons pour ambition et objectif d’interagir avec tout notre écosystème, composé de médias, de partenaires institutionnels et business et nos clients. Aujourd’hui, nous avons initié ce concept novateur qui est les Rendez-vous d’Orange. Rendez-vous trimestriel où nous allons inviter le monde des médias, les influenceurs et les médias sociaux, pour informer sur ce que Orange a mis en action sur le trimestre qui vient de s’écouler», a expliqué Mme Doucouré Fatoumata Sankaré.

Elle a souligné que ce rendez-vous sera mis à profit pour présenter les grands projets futuristes d’Orange Mali et prendre la parole en tant qu’entreprise responsable sur des sujets futurs en matière de développement des télécommunications et de la société de l’information. «Nous avons choisi la journée du 17 mai, parce que c’est une journée symbolique pour les télécommunications. L’entreprenariat est au cœur de notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Chez Orange Mali, nous avons plusieurs programmes qui viennent soutenir les entrepreneurs» a-t-elle indiqué. Pour Mme Doucouré Fatoumata Sankaré, l’entreprenariat est ce qui permet un développement harmonieux grâce à la jeunesse.

Orange Mali a saisi cette occasion pour récompenser les entrepreneurs de son projet Orange soutient l’entrepreneuriat (OSE). Initié depuis trois ans, ce projet met en exergue l’entrepreneuriat malien et célèbre la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. L’entreprise santé Mobile de Mme Oumou Camara a été désignée meilleure entreprise du mois. Cette structure est spécialisée dans les soins à domicile.

Babba COULIBALY

Lire aussi : Mali: Les deux dernières journées des épreuves des concours de la Fonction publique d'État

Les épreuves des concours directs d'entrée à la Fonction publique d'État prennent fin ce week-end..

Lire aussi : Approvisionnement du pays en hydrocarbures : 843 camions-citernes réceptionnés du 2 au 8 février

La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.

Lire aussi : Festival culturel Nangnerki : Les organisateurs reçus par le ministre Daffé

Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..

Lire aussi : Saint-Valentin : L’apparence prend le pas sur la réalité

La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.

Lire aussi : BMS Ka Dôn : 30 millions de Fcfa mobilisés pour soutenir les couches vulnérables

La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .

Lire aussi : Entreprenariat des Jeunes : Facej 2 pose des actes concrets

Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.

Les articles de l'auteur

Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali : Moussa Coulibaly rempile

Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 09 février 2026 à 09:02

Foires de fin d’année : Madiou Simpara satisfait de l’organisation

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Madiou Simpara a visité, jeudi dernier, les foires d’exposition de fin d’année. Premier site visité: l’esplanade du Stade du 26 Mars où se déroule la Foire de fin d’année (FIAMA), une initiative de l’Union des associations des commerçants détaillants du Mali..

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 05 janvier 2026 à 08:51

Opération Nuit sans accident : L’Anaser respecte la tradition

Chaque année, à la veille de la fête du réveillon, l’Agence nationale de la sécurité routière et ses partenaires (gendarmerie nationale et la Protection civile) vont sur le terrain pour informer et sensibiliser les usagers de la route..

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 05 janvier 2026 à 08:50

Orange Mali : Leyti N'Diaye prend les commandes

Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:49

AES : La Banque confédérale inaugurée par les Chefs d'Etat de l'Organisation

En marge de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des Etats du Sahel, le Général d’armée Assimi Goïta et ses pairs du Niger, le Général d’armée Abdourahmane Tiani et du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré ont inauguré ce mardi 23 décembre 2025, la Banque confédérale pour l’Investissement et le Développement (BCID-AES)..

Par Babba COULIBALY


Publié mardi 23 décembre 2025 à 11:19

Nouveau siège d’Orange Mali : Les travaux lancés

Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.

Par Babba COULIBALY


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:28

BCID-AES : Une réponse pragmatique et stratégique aux défis économiques de la Confédération

Outil essentiel de promotion et de financement des projets structurants dans les secteurs stratégiques, la BCID-AES démarrera avec un capital initial de 500 milliards de Fcfa.

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:09

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner