C’était le samedi 8 février 2025. Selon plusieurs sources concordantes, l’artiste aurait perdu près de 190.000 € soit environ 130 millions de francs cfa.
Sa sœur Djelika, nous renseigne certaines informations qui nous sont parvenues, a déposé la somme dans l’après-midi dans un coffre quelques temps avant. La police indique que le vol s’est passé au moment où le prince de la kora se produisait devant des milliers de spectateurs à la Défense Arena de Nanterre.
Elle précise que des malfaiteurs armés se sont introduits autour de 22 h 30 à son domicile et ont emporté avec eux le coffre-fort contenant les recettes de la tournée de son nouvel album « Kora Lover ». Une enquête a été ouverte par la police de Seine-Saint-Denis. Une nouvelle qui vient entacher le grand succès de son concert.
Tamba CAMARA
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a rencontré ce jeudi 4 décembre, à la Primature, les leaders religieux du pays afin de leur annoncer la mise en place prochaine d’un comité chargé de trouver des solutions aux propos haineux visant la religion et les guides relig.
Après plus de trois années de déficit, le marché mondial du cacao semble amorcer un retournement au terme de la campagne 2024/2025. Les dernières estimations publiées par l’Organisation internationale du cacao (ICCO) confirment en effet un passage vers un léger excédent durant cette campag.
Ces feux de brousse ont dévasté près de 36 millions d’hectares, soit l’équivalent de plus d’un quart du territoire national. Dans une analyse, le spécialiste en géographie de l’environnement, Dr Adama Sissoko, dresse un état des lieux alarmant.
Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, .
Dans le Cercle de Bafoulabé, la tragédie survenue, vendredi dernier, à Galoukoné à une vingtaine de kilomètres de son chef-lieu de commune (Mahina), a pris aux tripes parce que rarement un drame d’une telle ampleur n’aura secoué les habitants de la ville. La quiétude de la ville a été .
Le processus Démobilisation, Désarmement, Réinsertion et Intégration (DDR-I) a officiellement démarré, le samedi 29 novembre 2, dans la Région de Mopti. C’est au camp de jeunesse de Soufouroulaye, en présence des autorités administratives et militaires, que ce tournant majeur pour la stab.