
C’était le samedi 8 février 2025. Selon plusieurs sources concordantes, l’artiste aurait perdu près de 190.000 € soit environ 130 millions de francs cfa.
Sa sœur Djelika, nous renseigne certaines informations qui nous sont parvenues, a déposé la somme dans l’après-midi dans un coffre quelques temps avant. La police indique que le vol s’est passé au moment où le prince de la kora se produisait devant des milliers de spectateurs à la Défense Arena de Nanterre.
Elle précise que des malfaiteurs armés se sont introduits autour de 22 h 30 à son domicile et ont emporté avec eux le coffre-fort contenant les recettes de la tournée de son nouvel album « Kora Lover ». Une enquête a été ouverte par la police de Seine-Saint-Denis. Une nouvelle qui vient entacher le grand succès de son concert.
Tamba CAMARA
Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en cavale depuis son évasion mai 2024, a été arrêté en Roumanie ce samedi 22 février 2025..
Plus de deux tonnes de produits pharmaceutiques et près de 15 kg de cannabis le tout pour une valeur marchande estimée à 30 millions de fcfa, ont été saisis dans la journée du mercredi 19 février 2025 au marché Dabanani, en Commune II de Bamako, par la Brigade des stupéfiants..
Son mari avait des principes qui lui tenaient à cœur. La femme tentera de les fouler au pied et se fera sévèrement rappeler à l’ordre.
L'antenne de l'Office central des stupéfiants (OCS), rive gauche du District de Bamako intensifie, sans relâche, la lutte contre la drogue. Le haschich et le crack sont deux produits stupéfiants particulièrement visés ces derniers temps par les agents de l’office..
Ils avaient semé la terreur dans le quartier et ses environs particulièrement chez les propriétaires d’engins à deux roues. Ils ont finalement croulé sous le poids des plaintes.
C’est ce samedi 08 février 2025 que Sidiki Diabatè se produira sur la scène de Paris La Défense Arena. Plus qu’un défi, le prince de la Kora entend écrire une nouvelle page de l’histoire malienne dans la plus grande salle de spectacle d’Europe (U Arena)..