Le Bureau exécutif du Synabef a annoncé la levée du mot d’ordre d’arrêt
de travail en invitant les militants à reprendre le travail, dans un communiqué
rendu public quelques instants après sa libération.
Le secrétaire général de l’Union
nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a salué cette décision. Yacouba
Katilé a invité à fêter cette victoire avec «retenu». La liberté de nos
camarades doit «nous rappeler l’importance du dialogue et de la collaboration
constructive», a-t-il insisté. Avant de rendre hommage aux autorités pour les
efforts consentis ainsi qu’aux magistrats pour leur bonne compréhension.
Son inculpation faisait suite à
une plainte introduite par le secrétaire général du Comité syndical de la
Banque de développement du Mali (BDM-SA), Papa Sadio Traoré. Ce dernier qui a
par la suite retiré sa plainte, accusait Hamadoun Bah de «faux et usage de
faux» dans le cadre de la mise en place du nouveau bureau du Comité syndical de
la BDM SA.
La grève de 72 heures déclenchée suite à son arrestation avait paralysé les secteurs d’activités dans lesquels évoluent les entreprises affiliées au Synabef.
Babba COULIBALY
À travers un communiqué rendu public ce lundi 24 novembre 2025, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a informé l’opinion publique nationale de la prolongation du délai de dépôt des candidatures pour le.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce lundi à la Primature les nouveaux membres de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (Oclei), conduits par leur président Modibo Sacko, nommé le 12 novembre dernier..
C’est une véritable déclaration d’amour au Drapeau national qui a résonné samedi soir lors du Téléthon national pour la CAN 2025. Marraine de la Commission nationale d'organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Cha.
Présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’opération a permis de lever plus de 150 millions de Fcfa, sur les 200 millions de Fcfa visés par la Commission nationale d’organisation et .
Dans le cadre de son engagement citoyen, la Fondation Orange Mali, en partenariat avec l’Association Volon’Terre, a organisé une journée de consultations médicales gratuites, samedi dernier au Centre de santé communautaire (Cscom) de Sabalibougou, en Commune V du District de Bamako. On notai.
Les rideaux sont tombés, vendredi dernier, au stade du 26 Mars, sur la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES (SIE-AES) avec la remise des prix aux cinq meilleurs plans d’affaires..