La capitaine de l’équipe victorieuse et les officiels
Au but de Kadiatou Koné qui a ouvert le score pour le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (18è min) a répondu Agueicha Diarra du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports (24è min). Dans la séance des tirs au but, les joueurs du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports ont transformé leurs trois tirs, contre zéro pour leurs adversaires.
La finale s’est disputée en présence de plusieurs ministres, dont la marraine Mme Coulibaly Mariam Maïga, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le parrain Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
«J’ai un sentiment de fierté, je suis très admirative de tout ce qu’on a vu durant ce tournoi. Je salue cette belle initiative des femmes du ministère de l’économie et des Finances», a déclaré Mme Coulibaly Mariam Maïga qui a donné le coup d’envoi symbolique de la finale. «Le sport est un facteur de cohésion qui permet d’unir les individus, cette finale s’est jouée dans la foulée de la Journée panafricaine de la femme.
Les femmes de l’administration malienne, ainsi que les organisatrices ont démontré qu’elles peuvent donner de la joie à toutes les femmes africaines. La compétition a été un moment d’émotion forte, de communion, de regroupement et les équipes ont été fair-play», s’est félicitée la ministre chargé de la Promotion de la Femme.
De son côté, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, s’est dit très heureux de cette compétition «qui unit les femmes des différents départements ministériels et leur permet de renforcer les liens sociaux et professionnels».
«Le tournoi a été une grande réussite, l’objectif a été atteint parce que tout le monde a gagné», a ajouté le parrain de la compétition. Au total, 16 départements ministériels ont participé à cette 1ère édition dont le coup d’envoi avait été donné le 6 juillet.
Abdramane DIOMA
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.
Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..