La capitaine de l’équipe victorieuse et les officiels
Au but de Kadiatou Koné qui a ouvert le score pour le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (18è min) a répondu Agueicha Diarra du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports (24è min). Dans la séance des tirs au but, les joueurs du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports ont transformé leurs trois tirs, contre zéro pour leurs adversaires.
La finale s’est disputée en présence de plusieurs ministres, dont la marraine Mme Coulibaly Mariam Maïga, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le parrain Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
«J’ai un sentiment de fierté, je suis très admirative de tout ce qu’on a vu durant ce tournoi. Je salue cette belle initiative des femmes du ministère de l’économie et des Finances», a déclaré Mme Coulibaly Mariam Maïga qui a donné le coup d’envoi symbolique de la finale. «Le sport est un facteur de cohésion qui permet d’unir les individus, cette finale s’est jouée dans la foulée de la Journée panafricaine de la femme.
Les femmes de l’administration malienne, ainsi que les organisatrices ont démontré qu’elles peuvent donner de la joie à toutes les femmes africaines. La compétition a été un moment d’émotion forte, de communion, de regroupement et les équipes ont été fair-play», s’est félicitée la ministre chargé de la Promotion de la Femme.
De son côté, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, s’est dit très heureux de cette compétition «qui unit les femmes des différents départements ministériels et leur permet de renforcer les liens sociaux et professionnels».
«Le tournoi a été une grande réussite, l’objectif a été atteint parce que tout le monde a gagné», a ajouté le parrain de la compétition. Au total, 16 départements ministériels ont participé à cette 1ère édition dont le coup d’envoi avait été donné le 6 juillet.
Abdramane DIOMA
La 5è édition de la Journée nationale de l’art martial au féminin, s’est déroulée le samedi 28 septembre au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène a reçu le Collectif des comités syndicaux des structures du secteur du numérique, le vendredi 27 septembre dans la salle de conférence du département..
La 5è édition du Tournoi shou bo vacance s’est achevée mercredi 18 septembre dernier dans la salle de spectacle de l’Institut français du Mali (IFM)..
La Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FM Karaté & DA) a organisé la 28è édition du championnat national, couplée à la Coupe du Mali, le samedi 14 septembre, au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Environ 150 athlètes, issus de sept Ligues régionales (Kayes, K.
La 1ère édition du tournoi de basket-ball 3X3 fusionné à break dance (un style de danse, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol) se déroulera du 14 septembre au 29 septembre sur le terrain de l’AS Fasokanu, à Magnanbougou..
La Fédération malienne de judo et ji jutsu a organisé une session de formation du 26 au 31 août au stade du 26 Mars. Le stage était réservé aux arbitres et entre dans le cadre du programme de développement de la discipline élaboré par l’instance dirigeante du judo national..