Le PFC CSKA a signé un contrat avec l’attaquant malien jusqu’en 2027. Le footballeur jouera pour nous sous le numéro 20. Le dernier club de l’attaquant de 24 ans était le Red Bull Salzbourg, pour lequel il jouait depuis 2018. La saison dernière, Sékou Koïta a participé à 19 matches du championnat autrichien, au cours desquels il a marqué huit buts», a annoncé le CSKA Moscou sur son site Internet. Joint au téléphone, l’international malien s’est dit heureux de rejoindre le championnat russe, ajoutant que c’est un nouveau départ pour lui. «Après 6 ans passés au RB Salzbourg, couronnés par plusieurs trophées, je rejoins librement le CSKA.
C’est un nouveau challenge qui me permettra de découvrir un autre championnat et de montrer mon talent», a déclaré le champion d’Afrique U20 2019. «L’accueil était très chaleureux. Mon objectif est de m’imposer le plus rapidement dans le club. Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’être au top pour le club». Sékou Koïta a été transféré en 2018 au Red bull Salzbourg, avant d’être prêté dans la foulée au FC Liefering en D2 autrichienne. Le Malien est ensuite prêté au Wolfsberger AC en D1 autrichienne pour la fin de la saison 2018-2019.
Enchaînant les buts dans le championnat, il est rapatrié au Red Bull Salzbourg qui annonce vouloir faire de lui son fer de lance en attaque pour la saison 2019-2020. Au cours de son séjour à Salzbourg, Sékou Koïta a disputé 106 matches, marqué 43 buts et délivré 21 passes décisives. Il a remporté le championnat autrichien à quatre reprises (2020, 2021, 2022 et 2023) et soulevé trois fois le trophée la Coupe d’Autriche (2020, 2021 et 2022). Le natif de Kita compte 21 sélections avec les Aigles (4 buts) et a participé à deux Coupes d’Afrique des nations, en 2019 au Cameroun et en 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.