
Remise symbolique d’un lot d’équipements
au préfet du cercle, Modibo Kane Togo
C’était en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, coutumières, religieuses, mais aussi des chefs d’unités des Forces de défense et de sécurité, des représentants de la société civile, de la Cafo, de la jeunesse et du Recotrade.
Le préfet de Niafunké, Modibo Kane Togo, a souhaité que tout le monde ait la bonne information au sujet de tout ce qui arrive á Niafunké et que chacun s’implique dans le suivi. Obtenus grâce á la volonté des enfants du terroir, tous de la génération 1970, des camarades ayant fait les bancs ensemble et unis au sein de l’Amicale G70 Soko et Dougou dont le président est Djougal Cissé, un magistrat.
Ils se sont mis ensemble dans l’objectif de mutualiser leurs efforts pour contribuer á l’émergence du cercle dans les différents secteurs de développement, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, etc. Ils avaient préalablement soutenu, et depuis plusieurs années, des écoles avec des fournitures scolaires, l’équipe de football avec des équipements sportifs, entre autres.
Le porte-parole de l’Amicale, Dr Hamadoun Cissé dit Pélé, a expliqué avoir été mis en mission par ses aînés pour remettre ce don au Csref de Niafunké afin que cela serve toute la population. «Ils me chargent d’encourager les autorités locales qui, depuis un certain temps, œuvrent pour un changement positif de comportement dans la gestion de la chose publique.
Nous suivons de près les actions menées par le préfet Togo qui ne cesse de multiplier des actions allant dans ce sens. À titre d’exemple, la libération des espaces publics occupés de façon anarchique, le nettoyage obligatoire des caniveaux pour éviter les nombreuses inondations que la ville connait depuis plus d’une décennie, le suivi de la gestion de la mare rizicole de Goubo, etc.»
Le collectif G70 remercie au passage l’ONG Action pour l’Afrique qui lui a fait don de tous ces équipements. Il a ensuite symboliquement remis un lot d’équipements au préfet du cercle. Ce dernier á son tour a transmis les équipements au président de la Fédération locale des associations de santé communautaire (Felasco), Hamadoun Cissé.
Le médecin chef du Csref de Niafunké, Dr Konaté, a reconnu que le centre avait besoin de ces équipements. Ces appareils permettront de faire des examens sanguins, du cœur et aussi plusieurs types d’échographie pour les femmes enceintes. Tous ont salué le geste et promis de faire bon usage des équipements reçus. La cérémonie s’est achevée par des prières de l’Imam et du Pasteur pour les autorités, mais aussi pour un Mali en paix.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..