Arrivé en janvier 2024 à Montpellier, Modibo Sagnan a connu une adaptation instantanée, durant les 6 mois qui ont suivi son recrutement.
Il a notamment inscrit 2 buts décisifs dans la course au maintien lors de l’exercice de 2023-2024, contre Metz et Reims. L’ancien joueur d’Utrecht (Pays-Bas) a pris part à 41 matches sous les couleurs de Montpellier, toutes compétitions confondues et inscrit 5 buts.
«Je suis heureux de rejoindre cette équipe. Ce sera ma toute première expérience dans le championnat turc et je suis content de savoir qu’il y a beaucoup de Maliens qui évoluent dans ce championnat», a écrit le défenseur de 26 ans sur sa page Facebook. Formé à Lens (France), Modibo Sagnan a notamment évolué en Espagne avec la Real Sociedad et au Deportivo Mirandés et au FC Utrecht aux Pays-Bas.
Vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2020 avec la Real Sociedad, il a disputé les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec la France. Modibo Sagnan a été convoqué pour la première fois avec le Mali le 22 mars 2024, lors d’un match amical face à la Mauritanie. Un baptême du feu qui a vu le joueur marquer le premier but des Aigles victorieux 2-0 des Mourabitounes mauritaniens. à la date d’aujourd’hui, Modibo Sagnan affiche 4 sélections en équipe nationale sur son compteur.
L’attaquant Alassane Diallo change également de club. Il a rejoint les rangs de Baniyas SC (Émirats arabes unis) mardi dernier en provenance de Derby Académie de Bamako. Alassane Diallo a signé un contrat de deux saisons en faveur du club émirati où il retrouvera ses compatriotes Mahamadou Camara et Youssoufou Niakaté. «Je me sens hyper joyeux de signer ce contrat avec Baniyas, mes efforts ont fini par payer.
J’ai vraiment trop hâte de commencer cette nouvelle aventure. L’objectif du club est de faire une bonne saison et de remporter des trophées cette année», a confié Alassane Diallo après avoir paraphé son contrat. Adama Goïta lui, quitte le Mali, direction Remo Stars FC du Nigeria où il évoluera jusqu’en juin 2027. «Je suis heureux de conclure cet accord avec Remo Stars FC.
Les échanges ont été faits dans le respect. Finalement, le plus important était de trouver une solution aux malentendus. Ça a été très difficile mais au finish, je suis comblé de signer ce contrat», a expliqué le désormais ancien sociétaire de l’AS Bakaridjan (Adama Goïta a également joué au Djoliba AC, ndlr). En Tunisie, l’Étoile sportive du Sahel a annoncé, samedi dernier, l’arrivée de l’ailier gauche malien Oumar Bah. Ex-sociétaire de l’AS Bakaridjan, la nouvelle recrue de la formation tunisienne a signé un contrat de cinq ans et est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2030.
«Je suis tellement heureux aujourd’hui (samedi, ndlr) de signer ce premier contrat professionnel avec l’Étoile sportive du Sahel. Je me réjouis de cette opportunité pour la suite de ma carrière professionnelle», a déclaré Oumar Bah après la signature de son contrat. Toujours au Maghreb, Siaka Bagayoko «Chato» s’est engagé Moustakbal Baladiat Rouissat (D1 algérienne) en provenance de l’AS Vita Club de la RD Congo. Le joueur de 27 ans était libre et espère relancer sa carrière avec le club algérien, promu cette année en D1.
Djeneba BAGAYOGO
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).