
C’était en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, des chefs d’état-major et directeurs de services ainsi que les parents et proches du défunt.
Né le 15 juillet 1961 à Bougouni, Feu lieutenant-colonel Moussa Traoré a été incorporé comme engagé volontaire à l'Armée de l'Air, le 1er juillet 1984. À la fin de sa formation commune de Base (CI), il est affecté à la Base aérienne 100 de Bamako, puis détaché, le 02 juillet 1996 à Gao. Avant d’être affecté, le 22 juillet 1999 à la Base Aérienne 101 de Sénou.
Élément très discipliné, travailleur et sérieux qui, par son dévouement et son ardeur au travail, s’est fait distinguer, en suivant avec succès ces différentes formations, entre autres, le CAT1 en juillet 1985, le CAT2 en 1986, de 1987 à 1991.
Il a également suivi une formation de technicien supérieur en mécanique en Russie, le CIA spécial en 1993, avec obtention cette même année d’un brevet au Maroc ; en cours spécial des techniciens de l'Air et des cours de perfectionnement Officier.
Il compte à son actif plusieurs missions à l'extérieur du pays dans l'équipage Basler BT-67 et AN-26, les missions d'épandage dans le secteur de Nioro, Tombouctou et Sévaré dans le cadre de la lutte contre les criquets pèlerins et les oiseaux migratoires, une mission onusienne en République démocratique du Congo, avant sa participation aux opérations « Djiguitougou », « Maliba », « Badenko » et « Maliko ».
Par son courage et son amour pour le métier des armes, il a occupé plusieurs fonctions qui sont, le commandant d'unité de l'Escadron de Base en 2012, en 2013, commandant d'unité Groupement de défense aérienne N°2, chef Division infrastructure par intérim à l'état-major de l'Armée de l'Air pour compter du 08 juin 2023, entre autres.
Ce qui lui a valu les médailles commémoratives de Campagne, de Mérite Militaire, des Nations Unies et de Sauvetage. Le lieutenant-colonel Moussa Traoré, arraché à notre affection, laisse derrière lui une veuve et sept orphelins.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..