
Pour la circonstance, elle était accompagnée d’une forte délégation dont le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de modernisation et de renforcement des infrastructures sanitaires au Mali, avec un objectif d’autonomie énergétique des structures de santé et d’amélioration de l’accès aux soins pour tous les Maliens, particulièrement les plus vulnérables.
La ministre chargée de la Santé et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé, les autorités locales, ainsi que le personnel socio-sanitaire. On notait également la présence d’une délégation de la Fondation Orange Mali, partenaire technique et financier du projet.
Pour rappel, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, des inaugurations de panneaux solaires ont eu lieu dans plusieurs hôpitaux de Bamako, notamment à l’Hôpital du Mali et au CHU Gabriel Touré.
Ces installations s’inscrivent dans un vaste programme national d’électrification solaire des structures de santé qui s’étendra à l’intérieur du Mali, visant à garantir la continuité des soins et à améliorer les conditions de travail du personnel.
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga, entouré de ses collaborateurs, a reçu ce vendredi 29 août en audience le nouveau représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Mali (HCR), Pierre Camara. Il s'agit d' une visite de courtoisie d’usage, apr.
Notre pays se remet progressivement d’une longue crise multidimensionnelle et s’emploie à raffermir ses relations avec d’autres nations, mais sur la base des trois principes qui guident son action publique, à savoir le respect de la souveraineté de l’État, de ses choix souverains de part.
C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement de la Transition de la République du Mali dit avoir appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en .
Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont neutralisé ce mercredi 20 août, une centaine de terroristes, dont deux importants cadres, à savoir Abdoul Bâdre et Abou Souleymane..
L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, sous le régime de Feu le Général Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du Colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu le mercredi vers 5 heures du matin..
L’ancien ministre chargé de l'Administration territoriale, de l'Agriculture et de l'Élevage, sous le régime de feu Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu dans la matinée de ce mercredi 20 août. Selon nos informations, son en.