
Sur la base de renseignements les flics ont interpellé plus de 450 individus de diverses nationalités dont des Guinéens, des Gambiens, des Bissau-guinéens et des Sierra-Leonais et des Sénégalais.
Parmi les interpellés 329 hommes, 148 femmes, 14 enfants dans la tranche d’âge d’un mois à 6 ans. Plus d’une centaine d’éléments des forces de sécurité ont pris part à cette opération d’envergure.
Le directeur général adjoint de la police du district de Bamako, le contrôleur principal Daouda Diarra, a expliqué que cette intervention entre dans le cadre des activités policières de lutte contre l’insécurité.
Les personnes interpellées, selon le contrôleur principal, seraient victimes des victimes d’escroquerie et de traite de personne. Après interrogatoire et identification, ces personnes seront confiées à une brigade spécialisée qui se chargera d’eux.
Tamba CAMARA
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .