
Selon l’officier supérieur, cette affirmation est erronée et ne reflète en aucun cas les données officielles issues des opérations de lutte contre la drogue au Mali.
Le Colonel-major Fousseyni Keïta a précisé qu'il s'agit en réalité d'une mauvaise interprétation d'une analyse statistique portant sur les personnes interpellées dans le cadre des activités de l'OCS.
Il ressort des données disponibles que 70% des personnes interpellées pour consommation de drogues sont des jeunes âgés de 15 à 45 ans, 25% des consommateurs interpellés sont des femmes et 5% sont des personnes âgées.
Pour le premier responsable de l’OCS, il ne s'agit donc nullement d'une proportion de la population malienne globale, mais bien d'une répartition démographique des consommateurs de drogues interpellés par les services compétents.
Il a appelé les médias, les partenaires et le grand public à plus de prudence dans l'usage des données sensibles liées à la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants. Pour lui, une communication rigoureuse est essentielle pour éviter toute confusion ou stigmatisation injustifiée.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..