People : Mr Eazi et Temi Otedola, un couple, trois mariages de luxe

Le chanteur nigerian et l’actrice nollywoodienne se sont mariés. Les celebrations de leur union se sont faites dans trois pays avec un budget de 14 millions de dollars, soit 7,9 milliards de FCFA, rapportent les médias nigerians.

Publié dimanche 07 septembre 2025 à 17:30
People :  Mr Eazi et Temi Otedola, un couple, trois mariages de luxe

D’après la meme source, les deux tourteraux nigérians se sont dit oui dans trois différents pays pour leurs trois mariages et le Nigeria ne figure pas parmi la liste.


A en croire les médias constamment au parfum de la vie des célébrités, le premier acte de cette union somptueuse a commencé  par un mariage coutumier à Dubaï au domicile familial de Temi Otedola, fille de Femi Otedola le plus jeune milliardaire d'Afrique avec 1,5 milliard de dollars comme fortune en 2025.


Ensuite vint le décollage pour Monaco en France, où s'est tenue leur union civile digne d'un mariage royal dans les chroniques de Bridgerton. Enfin, leur union religieuse s'est tenue en Islande avec comme artiste invité, le grand John Legend qui a interprété ses plus beaux morceaux  tel que « Your all of me ». 


Si la mariée portait une robe à 250.000 dollars (140 millions FCFA), ce mariage leur a offert leur plus beau cadeau, le discours du père de la mariée à sa fille qui disait ceci à sa fille : « Temi je t'aime mais je veux que tu saches qu'à partir de maintenant, tu ne me demanderas plus rien.


Tu devras être soumise à ton mari, l'honorer et le respecter car c'est ton tout désormais. Lorsque tu me l'as présenté la première fois, j'ai su qu'il était l'homme de ta vie. Le conseil que je vous donnerai serait de garder vos problèmes pour vous. N'en parlez pas à vos amis ou autres, surmontez tout ensemble. »


Pour dire à quel point ce mariage n'a pas été que luxe insolent, mais tout a été fait pour que les mariés vivent le plus beau jour de leur vie, croit la presse locale.

Mahawa DEMBÉLÉ ‎

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Foot : Raphinha mécontent du traitement réservé à son fils

Le footballeur brésilien a ainsi dénoncé le racisme d'une mascotte qui a refusé de saluer son fils à Disneyland parce qu'il "est noir"..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié dimanche 07 septembre 2025 à 12:41

Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 10:08

Caravane Mali vert : planter 1.000 pieds d’arbres fruitiers

À l’occasion de la célébration de sa première édition, le Festival international de consolidation de la paix de l’Alliance des états du Sahel (AES) a fait un clin d’œil particulier à la nature avec le lancement de sa campagne de reboisement dénommée : «Mali Vert». Après le coup d’envoi donné, hier, les activités de ladite campagne se poursuivent aujourd’hui..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 29 août 2025 à 08:48

Remboursement du bolomafara : Une règle non écrite dans notre société

Pour la gent féminine, les cotisations sociales (bolomafara en langue bamanankan) qui sont reçues des amies lors des cérémonies sociales, baptêmes ou mariages, doivent être remboursées à la même valeur, voire plus. C’est de plus en plus une dette morale pour les personnes qui perçoivent en premier.

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:52

Cuisine : Samoussa à la viande hachée

Le samoussa est un beignet originaire d’Asie centrale et du Moyen-Orient à base de farine. Nous vous proposons le samoussa à la viande hachée dont la préparation exige la farine de blé, carottes, oignons, gingembre, l’ail, coriandre, sel, poivre noir et mélange d’épices..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 22 août 2025 à 09:25

USA : Le « juge le plus gentil du monde » est mort à l’âge de 88 ans

Frank Caprio, surnommé « le juge le plus gentil du monde », s’est éteint à l’âge de 88 ans. Son dernier message, publié sur Instagram, a profondément ému ses millions de fans..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié jeudi 21 août 2025 à 21:00

Troc de téléphones : Un business à haut risque

De plus en plus, des personnes, particulièrement des jeunes, se tournent vers ce système d’échange, moins coûteux que l’achat d’un appareil neuf. Samsung, iPhone ou Techno sont les marques les plus prisées. Le hic est que cette pratique peut, au pire des cas, conduire à la prison.

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner