D’après la meme source, les deux tourteraux nigérians se sont dit oui dans trois différents pays pour leurs trois mariages et le Nigeria ne figure pas parmi la liste.
A en croire les médias constamment au parfum de la vie des célébrités, le premier acte de cette union somptueuse a commencé par un mariage coutumier à Dubaï au domicile familial de Temi Otedola, fille de Femi Otedola le plus jeune milliardaire d'Afrique avec 1,5 milliard de dollars comme fortune en 2025.
Ensuite vint le décollage pour Monaco en France, où s'est tenue leur union civile digne d'un mariage royal dans les chroniques de Bridgerton. Enfin, leur union religieuse s'est tenue en Islande avec comme artiste invité, le grand John Legend qui a interprété ses plus beaux morceaux tel que « Your all of me ».
Si la mariée portait une robe à 250.000 dollars (140 millions FCFA), ce mariage leur a offert leur plus beau cadeau, le discours du père de la mariée à sa fille qui disait ceci à sa fille : « Temi je t'aime mais je veux que tu saches qu'à partir de maintenant, tu ne me demanderas plus rien.
Tu devras être soumise à ton mari, l'honorer et le respecter car c'est ton tout désormais. Lorsque tu me l'as présenté la première fois, j'ai su qu'il était l'homme de ta vie. Le conseil que je vous donnerai serait de garder vos problèmes pour vous. N'en parlez pas à vos amis ou autres, surmontez tout ensemble. »
Pour dire à quel point ce mariage n'a pas été que luxe insolent, mais tout a été fait pour que les mariés vivent le plus beau jour de leur vie, croit la presse locale.
Mahawa DEMBÉLÉ
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..