
Agaichatou Abdoulaye habite
le village de Arhabou, dans la Commune rurale de Gounzoureye (Région de Gao),
depuis de nombreuses années. Son quotidien de mère de famille de 8 enfants
n’est pas toujours facile. «Pour avoir de l’eau potable, explique-t-elle, je
faisais de longs kilomètres avec une lourde charge sur ma tête». Mais depuis la
réalisation du forage, Agaichatou a l’impression qu’une épine lui a été ôtée du
pied. «Ce projet de la Minusma nous fait un grand bien.
Avant, on buvait de
l’eau sale et cela nous rendait malades, nos enfants et nous. Aujourd’hui, nous
avons accès à de l’eau potable même en pleine nuit», se réjouit-elle.
Mohamed Mohamed Maïga, chef
du village de Tacharane, a aussi témoigné de l’utilité du forage. «Ce forage,
en plus d’améliorer la santé de nos populations, résout le problème des pénuries
d’eau potable que nous rencontrons. Le débit du forage est excellent».
À Tacharane, près de 6.000 habitants bénéficieront de ce forage dont la construction a donné un travail à plus de 700 personnes dont environ 300 femmes. Cette initiative vitale pour les communautés s’ajoute à la liste de 70 autres projets de réduction de la violence communautaire financés par la Minusma dans la région de Gao depuis 2014.
Source : Minusma
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..