
Le chef de la milice Wagner avait tenté un coup d’état en juin contre Vladimir Poutine après avoir longtemps soutenu l’Armée russe dans la guerre en Ukraine. Le patron de Wagner avait ensuite disparu pendant plusieurs semaines. Il était réapparu il y a quelques jours et avait annoncé étendre l’influence russe sur tous les continents et notamment en Afrique.
Très vite, la nouvelle qui a fait le tour des plus grands médias internationaux est devenue virale sur les réseaux sociaux. De son côté, l'Agence de presse russe (Tass) a annoncé la mort du patron de Wagner, « dont l’avion s’est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver, en Russie ».
Selon le média russe, les dix personnes à bord seraient toutes mortes dans la région de Tver, au nord de Moscou.
Le chef de Wagner était apparu dans une vidéo, qui serait tournée en Afrique», selon certains spécialistes du Sahel, publiée dans la nuit du lundi 21 août 2023 sur les chaînes Telegram du groupe Wagner. C’était son premier discours public depuis sa mutinerie avortée en juin dernier contre le Kremlin.
Aboubacar TRAORE
La 28 ème Conférence des marties sur les changements climatiques (COP 28) s'est ouverte ce jeudi 30 novembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (UAE). Cette rencontre internationale réunira les pays signataires de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques ainsi que le.
Très tôt, ce jeudi 30 novembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une attaque terroriste qui a visé le poste de l'Armée de Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un message d.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu mardi dernier à la Primature, une délégation de la Chambre de commerce américano-malienne (Amcham Mali) conduite par son président, Hamadoun Cissé.
Tiegoum Boubèye Maïga de la 16è promotion est le nouveau président de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Ama-Cesti) pour un mandat de 3 ans (2023-2026).
L’évolution est jugée satisfaite depuis la reprise des travaux, grâce à un soutien de l’État pour un montant de 790 millions Fcfa. Démarrés en 2009, ils avaient été interrompus en 2010 faute de financement.
À la tête d’une forte délégation, le responsable du parti Pastef du Sénégal a été reçu hier par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.