
Le chef de la milice Wagner avait tenté un coup d’état en juin contre Vladimir Poutine après avoir longtemps soutenu l’Armée russe dans la guerre en Ukraine. Le patron de Wagner avait ensuite disparu pendant plusieurs semaines. Il était réapparu il y a quelques jours et avait annoncé étendre l’influence russe sur tous les continents et notamment en Afrique.
Très vite, la nouvelle qui a fait le tour des plus grands médias internationaux est devenue virale sur les réseaux sociaux. De son côté, l'Agence de presse russe (Tass) a annoncé la mort du patron de Wagner, « dont l’avion s’est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver, en Russie ».
Selon le média russe, les dix personnes à bord seraient toutes mortes dans la région de Tver, au nord de Moscou.
Le chef de Wagner était apparu dans une vidéo, qui serait tournée en Afrique», selon certains spécialistes du Sahel, publiée dans la nuit du lundi 21 août 2023 sur les chaînes Telegram du groupe Wagner. C’était son premier discours public depuis sa mutinerie avortée en juin dernier contre le Kremlin.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, RÃ.
Contrairement à la nouvelle ayant circulé comme trainée de poudre, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son directeur administratif et financier de l’époque, Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de Football (Femafoot) restent en d.
Le Centre national des opérations d’urgence (Cnou) de la Direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf..
Poursuivis et écroués depuis août 2023, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son comptable de l'époque Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Federation malienne de Football (Femafoot) ont vu leur ordonnance de mise en liberté sous paiement de caution sig.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants l’a affirmé lors du Conseil supérieur de la défense nationale tenu, vendredi dernier, à Koulouba sous la présidence du Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’armée Assimi Goïta. À cette occasion, le chef d’é.
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.