
L’édition de cette année a été lancée hier au Parc des expositions de Bamako par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et son homologue burkinabè Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla. Le grand chapiteau dressé à l’occasion a accueilli aussi une centaine d’invités dont des membres des gouvernements du Mali et du Burkina, des artisans et des encadreurs professionnels.
Le ministre de l’Artisanat, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo et le président de l’Assemblée permanente des
chambres de métier du Mali (APCMM), Mamadou Minkoro Traoré, ont tous mis l’accent sur l’importance de la 4è édition du Siama qui rassemble plus de 1.000 artisans venus de pays et d’Afrique.
La forte délégation
du Premier ministre burkinabè comprenant 13 ministres atteste de l’intérêt que
ce pays voisin accorde à ce Salon, dont il est
l’invité d’honneur. Deux conventions vont être signées au cours du Salon.
La
première est relative à la coopération entre le Siama et le Salon
international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao). La seconde convention concrétisera
l’entente entre les Chambres de
métiers des deux pays frontaliers. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.
Youssouf DOUMBIA
Le Grand Prix PMU Mali, l’un des plus grands événements hippiques de notre pays, s’est déroulé le dimanche 27 avril au Champ hippique de Bamako..
L’avant-première du long métrage documentaire de Soussaba Cissé, fille du célèbre réalisateur Souleymane Cissé, s’est transformée en un véritable hommage à l’illustre réalisateur décédé le 19 février dernier..
La décision historique du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, de dédier 2025 à la culture atteste de sa place centrale dans le développement socioéconomique du pays. C’est dans cet esprit que s’inscrivent les initiatives culturelles.
À la question sur la possibilité d’un retour à nos valeurs fondamentales, on peut répondre par l’affirmative..
C’est le film long-métrage de fiction Yikian du réalisateur burkinabé, Alidou Badini, qui s’est taillé la part du lion lors de cette soirée de récompense du cinéma africain. C’était vendredi dernier sur l’esplanade du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La disparition de l’artiste malien, Amadou Bagayoko, époux de Mariam Doumbia, a suscité une vague d’émotion dans le monde de la musique. Dès la confirmation de son décès, la toile a été inondée de condoléances, de messages de compassion pour son épouse, sa famille et le monde de la mu.