La joie des Dames du MDAC, après leur victoire
L’unique but de la partie a été marqué dans les ultimes secondes de la partie par Assan Sanogo d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à la portière de MEP, Adjaratou Koné (1-0, 40è min, la, durée du match était de 40 minutes, soit deux fois 20 minutes, ndlr).
Le bouquet final de la compétition était co-présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sa collègue de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. On notait également, la présence au stade du ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, du représentant du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de division Sidiki Samaké et de la présidente de la Commission d’organisation, Oumou Togora. «La compétition a été très passionnante cette année et nous avons assisté aujourd’hui (samedi dernier, ndlr) à une finale de haut niveau. Les deux équipes nous ont gratifiés d’un beau spectacle; le match de classement était également plaisant», a salué Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, avant d’évoquer les objectifs visés à travers la compétition.
«Le but de ce tournoi est de rapprocher nos départements interministériels, le personnel et je pense que le pari est gagné. Je salue la commission d’organisation pour ce tournoi magnifique qui a comblé toutes nos attentes et vivement la 3è édition», a terminé le premier responsable du sport malien. La ministre de l’Environnement et de l’Assainissement a également exprimé sa satisfaction, en insistant sur le bon déroulement du tournoi. «Toutes les équipes ont bien joué, mais il fallait un vainqueur et aujourd’hui (vendredi, ndlr), c’est la formation du ministère en charge de la Défense qui a gagné. Félicitation à l’équipe victorieuse et courage aux dames du ministère de l’Élevage et de la Pêche qui n’ont pas démérité. Je félicite également l’équipe du ministère en charge de l’Environnement pour sa 3è place», a déclaré Mme Doumbia Mariam Tangara. Quant au ministre de l’Élevage et de la Pêche, il a rendu hommage à l’équipe de son département pour sa 2è place.
«L’équipe du ministère de l’élevage et de la Pêche n’a pas démérité. Sur 18 équipes, nous avons terminé 2è, c’est un bon parcours qui doit être souligné. Je félicite toutes les équipes participantes, la fête a été belle», a dit Youba Ba, sous les ovations des dames de son département et des supporters. Pour le représentant du ministre de Défense et des Anciens combattants, la commission d’organisation a effectué un travail remarquable et les équipes ont été à la hauteur de l’événement. «Cette année, nous n’avons pas fait de cadeau à nos adversaires. Bien que nous soyons en guerre nous avons prouvé que nous savons également bien jouer au ballon, particulièrement nos Dames. Je félicite les joueuses qui ont bien mouillé le maillot», a plaisanté le Général de division Sidiki Samaké, avant de féliciter l’ensemble des équipes participantes pour leur mobilisation et la qualité du spectacle produit. L’équipe du MDAC a empoché 400.000 Fcfa contre 250.000 Fcfa et 150.000 Fcfa, respectivement pour les formations du MEP et du MEADD.
Djeneba BAGAYOGO
Titulaire du diplôme UEFA Pro, la plus haute certification européenne d'entraîneur, Anthony da Silva arrive au Mali avec une mission ambitieuse. Celle qui répond à la performance, la valorisation du championnat national et l'accompagnement des jeunes talents..
L'équipe nationale Seniors masculine de football du Mali a un nouveau sélectionneur. Le choix de la Fédération s'est porté sur un Portugais qui sera assisté par un technicien malien.
Choisi par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour devenir le nouveau sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge ne prendra finalement pas les rênes des Aigles..
La Fédération malienne de tennis de table (FMTT) a organisé, le dimanche 24 mai, les phases finales de la 8è édition du tournoi scolaire. L’événement, qui s'est déroulé dans la toute nouvelle salle spécialisée du Lycée sportif Ben Oumar Sy, était placé sous la présidence de la direc.
L’ancien président de la Fédération malienne de football (1988-1992) et de la Ligue du District de Bamako est décédé le dimanche 31 mai à l’âge de 80 ans.
La liste d’Abdallah Baby pour l’élection à la présidence de la Ligue de football du District de Bamako a animé un point de presse, dimanche dernier, à son quartier général en Commune IV. La tête de liste et ses colistiers ont vivement dénoncé le non-respect des délais électoraux et l.