Meilleur marqueur de la Super Liga italienne avec 249 points marqués sous les couleurs de Vérone, le Malien Noumory Keïta est désormais 2è au classement des plus grands championnats européens. Notre compatriote est devancé au classement par le Tchèque Patrik Indra (285 points) alors que le Slovène Mik Mujanovic complète le podium (216 points). En Italie même, Noumory Keïta occupe la tête du classement des meilleurs marqueurs avec 108 points.
Il est le premier Africain à atteindre ce niveau de performance en Superliga. Via sa page Instagram, l’ancien volleyeur d’Uijeongbu KB Insurance Stars (Corée du Sud) a posté un message de joie avant de souligner que son objectif est d’occuper la première place en Europe. «Je peux y arriver, je le sais très bien avec le travail, je peux récupérer le fauteuil de Patrik Indra. Après tout, il n’y a que 36 points qui nous séparent. Je suis très heureux de voir mon nom sur la liste du classement des grands championnats européens», a écrit Noumory Keïta. Et de renchérir : «Je représente le Mali et l’Afrique dans ce classement, c’est une grande fierté de voir que c’est un Malien qui est 2è de ce classement».
Âgé seulement de 23 ans, le Malien rêve d’aller le plus loin possible et faire une grande carrière. «Je veux gagner des trophées, participer avec mon pays à des grands tournois internationaux. Mon idole s’appelle Benjamin Tonuitti, il m’inspire beaucoup et si Dieu le veut, je compte le dépasser. Je remercie beaucoup mes Fans pour leur soutien sans faille» a terminé Noumory Keïta.
Pour rappel, Benjamin Tonuitti est considéré comme l’un des meilleurs volleyeurs du monde. Il a remporté deux titres du champion du monde avec la France dont il porte le brassard de capitaine (2015, 2017), un titre de champion d’Europe (2015) et la médaille d’or aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020.
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.