Réception de l’ouvrage à la mosquée imam Bilaly des 3.743 logements de Tabacoro
L’élan de solidarité du Président de la Transition ne faiblit pas, en atteste la mise à disposition de deux adductions d’eau au profit de la mosquée imam Barry de Banankabougou et celle Bilaly des 3.743 Logements de Tabacoro. En effet, les 418è et 419è forages ont été inaugurés, hier, par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé, dans les deux localités.
À Banankabougou, les habitants ont, tour à tour, manifesté leur joie. Ils ont remercié le donateur pour ce geste salutaire qui vient les soulager en cette période de forte chaleur, où l’eau est fortement consommée. La présidente des femmes a témoigné que ses sœurs quittent Banankabougou pour Sokorodji à la recherche de l’eau pour les taches quotidiennes. Toute chose qui les fatiguait. «Aujourd’hui, tout cela est derrière nous, car nous disposons d’un forage désormais», a glissé Mastan Niambélé. Elle a formulé des vœux pour le Général d’armée Assimi Goïta et pour le Mali.
La chargée d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune VI du District a rappelé la grandeur de sa circonscription et son besoin accru en eau potable. D’où la satisfaction affichée devant les efforts du Chef de l’État. La preuve, a fait savoir Coulibaly Salimata Traoré, sa commune a reçu 22 forages dans les quartiers de Sénou, Faladiè, Magnambougou… tant en milieu scolaire qu’au niveau des populations. «Ce point d’eau ci précieux vient à point nommé, car il contribuera une fois de plus à alléger la souffrance de plusieurs personnes», a-t-elle affirmé.
Au 3.743 Logements de Tabacoro, la population n’a pas manqué de manifester sa joie. La présidente des femmes de la localité dira que l’eau est source de vie. Fanta Diakité a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition. Selon elle, la population bénéficie désormais d’une adduction d’eau saine et accessible. Occasion pour elle de remercier le Chef de l’État pour ses œuvres sociales qui touchent aux couches sensibles.
«C’est un sentiment de satisfaction et de fierté de voir, les populations comment accueillent ces forages», a réagi le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales.
Pour Aguibou Dembélé, le manque d’eau potable est crucial dans le monde entier et en particulier au Mali. Le Chef de l’État, à travers les œuvres sociales, a voulu manifester sa solidarité en apportant le précieux liquide à des localités en manque d’eau, a-t-il rappelé. Cependant, le conseiller spécial du Président de la Transition a fait savoir qu’il est impossible de satisfaire tout le monde en même temps et au même moment. Il a invité les populations bénéficiaires à prendre soin de ces infrastructures d’eau potable. Par la même occasion, il a invité nos compatriotes à être plus solidaires autour du Mali.
Mariétou KOITE
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.
Le processus de l’enrôlement des agents au Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités (SIGRH) s’est étendu de mai 2022 à septembre 2024. En 2026, il se poursuit encore en vue de réduire considérablement les contestations .