
Réception de l’ouvrage à la mosquée imam Bilaly des 3.743 logements de Tabacoro
L’élan de solidarité du Président de la Transition ne faiblit pas, en atteste la mise à disposition de deux adductions d’eau au profit de la mosquée imam Barry de Banankabougou et celle Bilaly des 3.743 Logements de Tabacoro. En effet, les 418è et 419è forages ont été inaugurés, hier, par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé, dans les deux localités.
À Banankabougou, les habitants ont, tour à tour, manifesté leur joie. Ils ont remercié le donateur pour ce geste salutaire qui vient les soulager en cette période de forte chaleur, où l’eau est fortement consommée. La présidente des femmes a témoigné que ses sœurs quittent Banankabougou pour Sokorodji à la recherche de l’eau pour les taches quotidiennes. Toute chose qui les fatiguait. «Aujourd’hui, tout cela est derrière nous, car nous disposons d’un forage désormais», a glissé Mastan Niambélé. Elle a formulé des vœux pour le Général d’armée Assimi Goïta et pour le Mali.
La chargée d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune VI du District a rappelé la grandeur de sa circonscription et son besoin accru en eau potable. D’où la satisfaction affichée devant les efforts du Chef de l’État. La preuve, a fait savoir Coulibaly Salimata Traoré, sa commune a reçu 22 forages dans les quartiers de Sénou, Faladiè, Magnambougou… tant en milieu scolaire qu’au niveau des populations. «Ce point d’eau ci précieux vient à point nommé, car il contribuera une fois de plus à alléger la souffrance de plusieurs personnes», a-t-elle affirmé.
Au 3.743 Logements de Tabacoro, la population n’a pas manqué de manifester sa joie. La présidente des femmes de la localité dira que l’eau est source de vie. Fanta Diakité a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition. Selon elle, la population bénéficie désormais d’une adduction d’eau saine et accessible. Occasion pour elle de remercier le Chef de l’État pour ses œuvres sociales qui touchent aux couches sensibles.
«C’est un sentiment de satisfaction et de fierté de voir, les populations comment accueillent ces forages», a réagi le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales.
Pour Aguibou Dembélé, le manque d’eau potable est crucial dans le monde entier et en particulier au Mali. Le Chef de l’État, à travers les œuvres sociales, a voulu manifester sa solidarité en apportant le précieux liquide à des localités en manque d’eau, a-t-il rappelé. Cependant, le conseiller spécial du Président de la Transition a fait savoir qu’il est impossible de satisfaire tout le monde en même temps et au même moment. Il a invité les populations bénéficiaires à prendre soin de ces infrastructures d’eau potable. Par la même occasion, il a invité nos compatriotes à être plus solidaires autour du Mali.
Mariétou KOITE
Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce mardi 14 octobre, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier, les Forces armées maliennes (FAMa), en poste à Bewani, ont effectué une reconnaissance offensive avec succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, tous situé.
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.