Adama Djéfla Diallo : «La peur n’a pas sa place dans ce match»

Interview

Publié mardi 15 avril 2025 à 08:20
Adama Djéfla Diallo : «La peur n’a pas sa place dans ce match»

L’Essor : Comment voyez-vous cette demi-finale contre le Burkina Faso ?

Adama Djéfla Diallo : Ce sera une demi-finale difficile parce que le Burkina Faso est l’une des meilleures équipes de cette édition et il faut avoir le courage de l’avouer. Mais nous allons aborder la rencontre sans pression, de la même manière que les précédents matches. Aucun match ne ressemble à un autre, chaque match a ses réalités. Nous visons la finale et c’est pourquoi nous allons tout faire pour gagner cette rencontre.


 J’ai dit aux joueurs de rester concentrés sur le match du début à la fin. Le Burkina Faso est une équipe qui marque beaucoup et qui encaisse peu. Néanmoins, je suis confiant pour la qualification, tout comme mes joueurs et nous demandons seulement des bénédictions aux Maliennes et aux Maliens. Aux Maliens résidant au Maroc, nous les invitons à venir très nombreux au stade pour soutenir les jeunes.


L’Essor : Vous connaissez bien cette équipe burkinabé pour l’avoir affrontée deux fois à Bamako en matches de préparation. Avec quel état d’esprit allez-vous aborder cette demi-finale ?

Adama Djéfla Diallo : Je dirai le mental, c’est très important, il faut que les jeunes oublient les deux matches amicaux que nous avons disputés à Bamako (2-0 pour le Burkina Faso à l’aller et 1-1 au retour, ndlr). Lors du match contre la Tunisie, j’ai dit la même chose aux joueurs parce que nous avons également perdu contre ce pays en match amical.

 Nous devons être solides sur le plan défensif et efficaces devant. Certes, le Burkina Faso a beaucoup d’atouts mais nous aussi, avons des arguments à faire valoir et nous allons jouer nos chances à fond. Nous ne sommes pas là par hasard, l’équipe a travaillé très dur pour atteindre le dernier carré. Je crois en mes joueurs et nous partons confiants. La peur n’a pas sa place dans ce match. 

L’Essor : Le Burkina Faso est considéré comme la meilleure équipe de cette CAN. Selon vous, quelle peut être la clé du match pour les Aiglonnets ?

Adama Djéfla Diallo : C’est vrai, cette équipe du Burkina Faso est l’une des meilleures du tournoi, mais nous avons aussi nos qualités. Mes joueurs sont très soudés et ils jouent ensemble à chaque match.


Nous devons être agressifs dans le jeu et disputer tous les ballons contre les Burkinabé. J’ai regardé tous leurs matches, je connais leurs forces et faiblesses et ils connaissent également les nôtres. En tout cas, ça va être un bon match et j’espère simplement que mon équipe sortira victorieuse de la rencontre.  

 

Propos recueillis par

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Lire aussi : Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.

Lire aussi : Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner