L’Essor : Comment voyez-vous cette demi-finale contre le Burkina Faso ?
Adama Djéfla Diallo : Ce sera une demi-finale difficile parce que le Burkina Faso est l’une des meilleures équipes de cette édition et il faut avoir le courage de l’avouer. Mais nous allons aborder la rencontre sans pression, de la même manière que les précédents matches. Aucun match ne ressemble à un autre, chaque match a ses réalités. Nous visons la finale et c’est pourquoi nous allons tout faire pour gagner cette rencontre.
J’ai dit aux joueurs de rester concentrés sur le match du début à la fin. Le Burkina Faso est une équipe qui marque beaucoup et qui encaisse peu. Néanmoins, je suis confiant pour la qualification, tout comme mes joueurs et nous demandons seulement des bénédictions aux Maliennes et aux Maliens. Aux Maliens résidant au Maroc, nous les invitons à venir très nombreux au stade pour soutenir les jeunes.
L’Essor : Vous connaissez bien cette équipe burkinabé pour l’avoir affrontée deux fois à Bamako en matches de préparation. Avec quel état d’esprit allez-vous aborder cette demi-finale ?
Adama Djéfla Diallo : Je dirai le mental, c’est très important, il faut que les jeunes oublient les deux matches amicaux que nous avons disputés à Bamako (2-0 pour le Burkina Faso à l’aller et 1-1 au retour, ndlr). Lors du match contre la Tunisie, j’ai dit la même chose aux joueurs parce que nous avons également perdu contre ce pays en match amical.
Nous devons être solides sur le plan défensif et efficaces devant. Certes, le Burkina Faso a beaucoup d’atouts mais nous aussi, avons des arguments à faire valoir et nous allons jouer nos chances à fond. Nous ne sommes pas là par hasard, l’équipe a travaillé très dur pour atteindre le dernier carré. Je crois en mes joueurs et nous partons confiants. La peur n’a pas sa place dans ce match.
L’Essor : Le Burkina Faso est considéré comme la meilleure équipe de cette CAN. Selon vous, quelle peut être la clé du match pour les Aiglonnets ?
Adama Djéfla Diallo : C’est vrai, cette équipe du Burkina Faso est l’une des meilleures du tournoi, mais nous avons aussi nos qualités. Mes joueurs sont très soudés et ils jouent ensemble à chaque match.
Nous devons être agressifs dans le jeu et disputer tous les ballons contre les Burkinabé. J’ai regardé tous leurs matches, je connais leurs forces et faiblesses et ils connaissent également les nôtres. En tout cas, ça va être un bon match et j’espère simplement que mon équipe sortira victorieuse de la rencontre.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.