Adama Djéfla Diallo : «La peur n’a pas sa place dans ce match»

Interview

Publié mardi 15 avril 2025 à 08:20
Adama Djéfla Diallo : «La peur n’a pas sa place dans ce match»

L’Essor : Comment voyez-vous cette demi-finale contre le Burkina Faso ?

Adama Djéfla Diallo : Ce sera une demi-finale difficile parce que le Burkina Faso est l’une des meilleures équipes de cette édition et il faut avoir le courage de l’avouer. Mais nous allons aborder la rencontre sans pression, de la même manière que les précédents matches. Aucun match ne ressemble à un autre, chaque match a ses réalités. Nous visons la finale et c’est pourquoi nous allons tout faire pour gagner cette rencontre.


 J’ai dit aux joueurs de rester concentrés sur le match du début à la fin. Le Burkina Faso est une équipe qui marque beaucoup et qui encaisse peu. Néanmoins, je suis confiant pour la qualification, tout comme mes joueurs et nous demandons seulement des bénédictions aux Maliennes et aux Maliens. Aux Maliens résidant au Maroc, nous les invitons à venir très nombreux au stade pour soutenir les jeunes.


L’Essor : Vous connaissez bien cette équipe burkinabé pour l’avoir affrontée deux fois à Bamako en matches de préparation. Avec quel état d’esprit allez-vous aborder cette demi-finale ?

Adama Djéfla Diallo : Je dirai le mental, c’est très important, il faut que les jeunes oublient les deux matches amicaux que nous avons disputés à Bamako (2-0 pour le Burkina Faso à l’aller et 1-1 au retour, ndlr). Lors du match contre la Tunisie, j’ai dit la même chose aux joueurs parce que nous avons également perdu contre ce pays en match amical.

 Nous devons être solides sur le plan défensif et efficaces devant. Certes, le Burkina Faso a beaucoup d’atouts mais nous aussi, avons des arguments à faire valoir et nous allons jouer nos chances à fond. Nous ne sommes pas là par hasard, l’équipe a travaillé très dur pour atteindre le dernier carré. Je crois en mes joueurs et nous partons confiants. La peur n’a pas sa place dans ce match. 

L’Essor : Le Burkina Faso est considéré comme la meilleure équipe de cette CAN. Selon vous, quelle peut être la clé du match pour les Aiglonnets ?

Adama Djéfla Diallo : C’est vrai, cette équipe du Burkina Faso est l’une des meilleures du tournoi, mais nous avons aussi nos qualités. Mes joueurs sont très soudés et ils jouent ensemble à chaque match.


Nous devons être agressifs dans le jeu et disputer tous les ballons contre les Burkinabé. J’ai regardé tous leurs matches, je connais leurs forces et faiblesses et ils connaissent également les nôtres. En tout cas, ça va être un bon match et j’espère simplement que mon équipe sortira victorieuse de la rencontre.  

 

Propos recueillis par

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.

Lire aussi : Can féminine 2026: Le Mali, finalement qualifié

Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.

Lire aussi : Compétitions interclubs : Le Stade et le Djoliba fixés sur leur sort

Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.

Les articles de l'auteur

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:20

Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour cette aventure africaine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:19

Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Maroc et le FC San Pedro de Côte d’Ivoire.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 04 novembre 2025 à 12:55

Transfert : Le défenseur Ivoirien Badra Elbechir Ouattara débarque au Djoliba

Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines saisons..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 09:58

Match amical : Le Mali affrontera la Jordanie le 18 novembre en Tunisie

On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jordanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:46

Nos expatriés : Auxerre magnifie le parcours de Lassine Sinayoko

L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ Auxerre, ndlr). «Nous offrons à Lassine Sinayoko ce tableau pour ses 150 matches disputés avec les Bleu et Blancs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:45

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner